Toutelatele

L’heure des pros : les accusations chocs de Patrick Sébastien, Pascal Praud freiné en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/05/2020 à 13:00 Mis à jour le 28/05/2020 à 17:50

Jean-Marie Bigard est-il le nouveau Coluche ? Pascal Praud, ses chroniqueurs et Patrick Sébastien en ont débattu dans L’heure des pros 2 ce mercredi 27 mai sur CNews.

Entre les deux éditions de L’heure des pros, Morandini Live, Punchline, Face à l’info et Soir Info, les débats bénéficient d’une place confortable sur CNews. Pascal Praud, présent matin et soir, est l’un des maillions forts avec des audiences très puissantes.

Patrick Sébastien victime de « ségrégation » ?

Ce mercredi 27 mai, il a pris les commandes de L’heure des pros 2 à partir de 20h10. Le journaliste est revenu sur l’actualité autour de Jean-Marie Bigard, lequel a suggéré une candidature aux prochaines élections présidentielles. Patrick Sébastien a ainsi été contacté pour revenir sur ce drôle d’aveu prononcé sur BFMTV. L’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde en a profité pour adresser un tacle rugueux à la direction de France Télévisions : « Je me suis fait virer parce que j’étais un mâle blanc de plus de 50 ans. Ce qui est illégal car ça s’appelle de la ségrégation ».

Pascal Praud perd en puissance

Sur la méthode Jean-Marie Bigard, lequel a essayé de le joindre pendant son intervention, Patrick Sébastien a estimé que celle-ci n’était pas la plus judicieuse bien qu’il comprenne la volonté de l’humoriste de proposer une alternative aux politiques représentant actuellement le pays.

Au lendemain d’une édition fructueuse en matinée, Pascal Praud a été freiné dans son élan en séduisant 282 000 téléspectateurs de 9 heures à 10h30, correspondant à une part d’audience à hauteur de 7.4%, avec un recul de 1.7 point. Les CSP+ ont offert une part de marché s’élevant à 7.7%.