Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud cartonne, Marschall et Truchot (Les GG) impuissants

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/05/2020 à 14:35

L’édition du mardi 26 mai de L’heure des pros a enregistré un nouveau carton d’audience au bénéfice de Pascal Praud et ses chroniqueurs. CNews était même seule en tête durant les trente dernières minutes.

Pascal Praud anime deux éditions quotidiennes de L’heure des pros sur CNews, successivement à l’antenne de 9 heures à 10h30 puis de 20h10 à 20h50. L’animateur était de retour en plateau dans la matinée du mercredi 27 mai.

Le Professeur Raoult a nourri une nouvelle fois les échanges entre les différents chroniqueurs. L’Organisation Mondiale de la Santé a décidé de suspendre les essais cliniques de la chloroquine, médicament à l’origine de la surmédiatisation du spécialiste marseillais qui a défendu son produit et son action dans une interview accordé à David Pujadas sur LCI. Le talk a ensuite interrompu ses débats pour couvrir la sentence prononcée contre les époux Balkany dans l’affaire de fraude fiscale réalisée à la suite d’un héritage familial.

Le couperet tombe sur les Balkany

Le magistrat Philippe Bilger a réagi une affiche controversée de la préfecture de la Martinique qui présente un garçon noir et un garçon blanc tenus à une distance d’un mètre afin de respecter la distanciation sociale. Le commentaire « 1 mètre ou 5 ananas » a été jugé raciste et la préfecture a finalement fait machine arrière. Pour Philippe Bilger, la figuration des ananas est une idée « saugrenue » mais il n’a pas compris « le scandale absolu » que cette erreur a suscité.

Pascal Praud au sommet de 10 heures à 10h30

Les différents échanges orchestrés par le Nantais le mardi 26 mai ont séduit une moyenne de 322 000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h30. Si Les Grandes Gueules de RMC Story ont conquis 216 000 curieux de 9 heures et 12 heures, Pascal Praud a attiré 200 000 Français de plus qu’Olivier Truchot et Alain Marschall durant la première moitié de leur talk. L’Heure des pros a enregistré une part de marché s’élevant 9.1% contre 6% au même moment pour « Les GG ». CNews s’est classée deuxième sur la concurrence nationale lors de la diffusion de Télématin et de l’inédit d’Amour, gloire et beauté sur France 2, conquérant ensuite le leadership peu avant 10 heures.