Toutelatele

L’heure des pros : les chroniqueurs de Pascal Praud « sidérés » par Donald Trump, audiences en forte hausse pour CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/05/2020 à 15:10

Pascal Praud a redressé ses audiences ce mardi 19 mai, au lendemain d’une édition de L’heure des pros qui se situait dans la basse moyenne du talk diffusé sur CNews.

Ce mardi 19 mai, Pascal Praud était aux manettes d’une nouvelle édition de son talk L’heure des pros, à suivre du lundi au vendredi entre 9 heures et 10h30 sur CNews. En soirée, L’heure des pros 2 prend place à 20 heures, à la suite du Face à l’info animé par Christine Kelly.

Michel Piccoli célébré

Le décès de Michel Piccoli, monstre sacré du cinéma français, a ouvert les débats. Après avoir proposé quelques-unes des fameuses scènes ayant mises en lumière le comédien, Gérard Leclerc a salué « un immense acteur » rappelant qu’il avait tourné avec les plus grands cinéastes de son époque tels Alfred Hitchcock et Luis Bunuel. Le journaliste a relayé l’hommage de Brigitte Bardot via un communiqué de presse dans lequel elle a fait un clin d’œil au drame Le mépris, oeuvre de Godard qui a réuni les deux comédiens.

Le traitement sous hydrochloroquine engagé par Donald Trump a poursuivi la tranche avec un débat sur la récupération politique du Covid-19. Brigitte Milhau a rappelé que ce traitement était déjà en circulation à titre préventif en France. « L’auto-médication est favorisé aux Etats-Unis » a fait savoir la spécialiste. La reporter Elisabeth Guédel a rapporté que « beaucoup de médecins n’en ont pas cru leurs oreilles » en apprenant l’information concernant le successeur de Barack Obama à la Maison-Blanche. Olivier Dartigolles s’est quant à lui dit « sidéré ».

Pascal Praud s’offre les grandes chaînes

En comparaison de la veille, où le journaliste avait déploré de ne pouvoir diversifier les débats, ce deuxième numéro de la semaine a enregistré une nette hausse de 1.3 point. Ce sont 306 000 Français qui ont suivi en moyenne les échanges, correspondant à une part de marché à hauteur de 8.2%. Parmi les chaînes nationales, seule France 2 a su tirer son épingle du jeu avec Télématin puis l’inédit d’Amour, gloire et beauté. En revanche, La Maison lumni a positionné la chaîne publique derrière Pascal Praud et ses chroniqueurs.