Toutelatele

L’heure des pros : Nicolas Dupont-Aignan piégé par Pascal Praud sur CNews, Ivan Rioufol en sauveur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/01/2021 à 10:14 Mis à jour le 30/01/2021 à 10:17

L’édition de L’heure des pros de ce vendredi 29 janvier 2021 a été marquée par la venue de Nicolas Dupont-Aignan. Pascal Praud s’est amusé avec son invité dans une semaine encore très convaincante pour CNews.

Ce vendredi 29 janvier en matinée, Pascal Praud a refermé la semaine de L’heure des pros sur CNews. À ses côtés, le journaliste a pu compter sur Laurent Joffrin, Brigitte Milhau et Ivan Rioufol pour la venue de Nicolas Dupont-Aignan, leader du mouvement Debout la France et probable candidat aux prochains présidentielles. Le philosophe Raoul Moati a ensuite rejoint le plateau lors de la deuxième partie après le départ de l’invité.

Nicolas Dupont-Aignan dénonce « une crise de désordre »

Raoul Moati, qui a longtemps vécu aux Etats-Unis, a témoigné quant à l’évolution de la société américaine et commenté le mouvement trumpiste qui a posé ses bases en 2015. Si le philosophe a indiqué que la colère montait en France, il n’a pas été en mesure de désigner un potentiel candidat français qui pouvait recréer l’exploit du candidat républicain qui n’existait pas politiquement jusqu’à un an avant l’élection.

De son côté, Nicolas Dupont-Aignan s’est attaqué à l’action du gouvernement en matière de crise sanitaire puisqu’il a évoqué « une crise de désordre ». Mais le journaliste a pris en porte-à-faux son invité quand il lui a demandé s’il était présent à l’Assemblée le 16 décembre dernier pour un vote portant sur le prolongement de l’état d’urgence sanitaire. Or, il était absent : « C’est ennuyeux ! Vous dites que le Parlement n’est pas associé, et quand il l’est, vous n’êtes pas là ! ». Nicolas Dupont-Aignan s’est défendu en faisant remarquer qu’il avait été présent dans tous les autres grands rendez-vous. Ivan Rioufol a tenu à défendre « NDA » en partageant son analyse de la crise sanitaire sans confirmer qu’il serait prêt à le soutenir aux Présidentielles.

Le Praud de l’audience

L’heure des pros a signé une nouvelle semaine de haute qualité avec quatre premiers numéros appréciés par une moyenne de 383 000 Français en matinée, correspondant à une part de marché s’élevant à 10.7%. Un niveau du même calibre que la semaine passée durant laquelle Pascal Praud avait convaincu 387 000 individus et 10.6% des 4 ans et plus.