Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud prêt à destituer Eric Zemmour sur CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/01/2021 à 11:40

Avec une nouvelle passe d’armes entre Ivan Rioufol et Pascal Praud, L’heure des pros a connu quelques séquences bouillantes lors de la semaine écoulée. CNews a conservé tous ses fidèles.

Pascal Praud a ouvert ce lundi 25 janvier une nouvelle semaine de débat dans L’heure des pros avec ses neufs rendez-vous hebdomadaires, cinq en matinée et quatre en soirée. Le journaliste a parfaitement équilibré ses audiences sur CNews.

Un hommage ironique à Jean-Louis Burgat

Lors de ses récentes sorties, Jean-Louis Burgat était seul contre tous pour défendre ses idées. De quoi manier l’ironie pour l’orchestrateur du plateau qui lui a rendu un hommage en chanson. Elisabeth Lévy, elle, a vu son temps de parole décompter - pour de faux - afin de permettre à Pascal Praud de lui couper la parole à bon escient. De nouveau, un clash a animé le plateau entre les deux Nantais Pascal Praud et Ivan Rioufol. Le ras-le-bol du journaliste du Figaro à l’égard des restrictions et une comparaison de la Norvège jugée douteuse par celui qui officie également sur RTL a provoqué une montée en tension dans le numéro du mardi 19 janvier.

Des scores identiques pour CNews

Les éditions matinales ont concentré l’attention de 382 000 téléspectateurs du lundi 18 au vendredi 22 janvier, soit une part de marché s’élevant à 10.6%, dont 12% pour la conclusion de la semaine en présence de Gabriel Attal. L’heure des pros 2, programmé jusqu’au jeudi inclus, a fédéré 2.3% des téléspectateurs, pour une moyenne de 629 000 Français.

La semaine passée, Pascal Praud avait successivement attiré 387 000 et 603 000 individus, pour des parts de marché à hauteur de 10.6 et 2.3%, à l’identique donc par rapport au précédent bilan.

Avec de telles performances pour L’heure des Pros 2, Pascal Praud est sur le point de rassembler autant de fidèles que Face à l’info, programmé en access sur CNews avec Eric Zemmour et Christine Kelly. Pour rappel, le duo a su séduire 759 000 téléspectateurs, soit 3.3% de part de marché du 18 au 21 janvier 2021.