Toutelatele

L’heure des Pros : “Nous sommes dans la merde !” Pascal Praud apprend une suppression en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/03/2023 à 14:55

Pascal Praud a évoqué la motion de censure et la colère des Français dans L’heure des pros ce mardi 21 mars 2023. Cette réforme des retraites a donc donné des ailes au programme de CNews avec une forte progression sur une semaine.

La motion de censure et la réforme des retraites a été au cœur des débats en ce début de semaine sur les chaines d’information. Et cela n’a pas échappé à L’heure des pros . En effet, Pascal Praud et ses acolytes en ont évidemment beaucoup parlé dans l’édition du mardi 21 mars 2023, en début de matinée sur l’antenne de CNews.

Pascal Praud stoppé dans L’heure des pros

Pascal Praud, avant de démarrer le journal de 9 heures, fait toujours un édito afin d’introduire les sujets de son numéro du jour en compagnie de ses chroniqueurs. Ce mardi 21 mars 2023 dans L’heure des pros , le présentateur a donc fait état de la situation dans l’Hexagone après cette motion de censure en France. Il a terminé son intervention par une phrase choc. « Nous sommes dans la merde », a-t-il dit. Il a aussitôt lancé sa collègue pour la minute d’informations.

Plus tard dans le programme quotidien, alors que Charlotte d’Ornellas et Gérard Leclerc se sont écharpés à cause de cette réforme, Pascal Praud a tenté de proposer un reportage montrant le pouls de l’énervement des Français dans cette édition de son émission sur l’antenne de CNews. Mais la régie lui a appris en direct que le sujet ne serait pas diffusé, sans lui donner aucune explication. Il a informé cette suppression du sujet à ses fidèles et ses chroniqueurs. Il a donc passé à un autre thème.

Pascal Praud en grande forme sur CNews

Du côté des audiences, cette édition de L’heure des pros a convaincu 400 000 téléspectateurs de 9h à 10h30 ce mardi 21 mars 2023 sur CNews, soit 14% sur les quatre ans et plus. La chaine d’informations s’est classée largement leader en début de matinée, devant ses concurrentes telles que BFMTV ou LCI. Néanmoins, CNews a battu France 2 avec La maison des maternelles animée par Agathe Lecaron. Sur les cibles, l’émission a rassemblé 14,5% sur les iCSP+, ainsi que 7,2% sur les 25/49 ans. Sur une semaine, le talk est en progression de 1,3 point.

Par la suite, en début de soirée, Pascal Praud et ses complices ont conquis 768 000 Français en moyenne à partir de 20h05, soit 3,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,5% sur les iCSP+ et 2% sur les 25/49 ans. Le programme a connu un pic à 851 000 téléspectateurs à 20h29. CNews s’est logiquement classé devant Yves Calvi sur BFMTV et Ruth Elkrief sur LCI.

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.