Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud annonce un départ sur CNews, Elisabeth Lévy accusée en direct

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 05/06/2023 à 13:46 Mis à jour le 05/06/2023 à 13:47

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros ce lundi 5 juin 2023 sur l’antenne de CNews. La semaine, l’émission a caracolé en tête des audiences avec la présence des Chevaliers du Fiel et la vivacité des débats en milieu d’émission.

Pascal Praud est de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce lundi 5 juin 2023. En compagnie de ses chroniqueurs, ils débattent donc avec l’actualité du jour. La semaine dernière, l’entrée d’une écrivaine à l’Académie française a suscité quelques réactions au sien du plateau de CNews en début de matinée.

Élisabeth Levy crée un scandale dans L’heure des pros

Élisabeth Lévy n’est pas forcément d’accord avec l’arrivée de cette femme au rang des immortels, en soulignant qu’il ne faut pas élire des femmes parce qu’elles sont de ce sexe. Pascal Praud a donc accusé sa chroniqueuse en direct d’être à contre-courant de la pensée actuelle. « Vous êtes la seule femme que je connais qui est antiféministe », a-t-il dit. Mais elle a assuré que ses copines étaient du même avis. Mas cela n’a pas changé l’argumentaire du présentateur.

Plus tard, Laurent Joffrin a mis en exemple le nom d’Adolf Hitler et cela a créé un blanc terrible sur le plateau pendant quelques secondes avant qu’Élisabeth Lévy ne rebondisse sur ces propos. Par la suite, Pascal Praud a annoncé un départ en vacances de Marine Lançon dès mercredi en Corse. Mais va-t-elle revenir avant la fin de la saison en compagnie du titulaire ?

Des audiences au sommet sur CNews

L’émission de Pascal Praud a suscité l’intérêt de 370 000 personnes le vendredi 2 juin de 9 heures à 10h30, soit 15,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur les cibles commerciales, le programme quotidien a attiré 12,5% sur les iCSP+ et 7,3% sur les 25/49+ ans. L’heure des pros donc logiquement placé CNews en tête des audiences sur la tranche, en devançant notamment Bruce Toussaint sur BFMTV. Sur une semaine, le talk a progressé de 1,8 point, tandis que sur un an, c’est une hausse de 2,5 points qui est observée.

Dans le même temps, Julien Pasquet a pris le relai le vendredi soir pour L’heure des pros 2 . Le joker de l’émission a alors débattu avec ses acolytes en compagnie de 456 000 personnes, soit 2,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 1,8% sur les iCSP+. CNews a donc été en tête des chaines d’informations, devant la tranche de Darius Rochebin sur LCI.

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros du lundi au vendredi à partir de 9 heures sur CNews.