Toutelatele

L’heure des Pros : cette blague osée de Pascal Praud qui a provoqué un malaise en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/05/2023 à 13:45

Pascal Praud était absent de l’animation de L’heure des pros ce lundi 29 mai 2023 sur l’antenne de CNews. La semaine dernière, il a créé une tension sur son plateau à la fin de son émission, devant des audiences en hausse.

Pascal Praud et ses acolytes débrident l’actualité tous les jours et se focalisent sur des débats, donnant lieu à des échanges très tendus dans L’heure des pros . Ce lundi 29 mai 2023, en début de soirée, une nouvelle édition de l’émission sera programmée, mais sans Pascal Praud. En effet, le présentateur, officiant également sur RTL dans Les auditeurs ont la parole , est absent. Ce matin, Eliot Deval était à la tête du talk quotidien.

Jacques Vendroux vexé dans L’heure des pros

La semaine dernière, outre la campagne anti-avortement au sein des Vélb, Jacques Vendroux était présent sur l’antenne de CNews pour évoquer en cette date anniversaire les 30 ans de la victoire de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions face à l’AC Milan. Le journaliste, anciennement pilier de la Maison Ronde, a donc montré le maillot officiel de cette confrontation historique.

Il a remercié l’ensemble de ses équipes et notamment Marine Lançon, l’assistante d’édition de l’émission. Il a ironisé sur des futures fiançailles avec Jacques Vendroux. Ce dernier a mentionné vouloir réfléchir suite à cette demande.

Par la suite, l’animateur de L’heure des pros a fait une blague osée en direct. « Elle souffrira pas longtemps », a-t-il dit. Cette gaffe a provoqué un malaise en faisant référence à l’âge du chroniqueur. Il est furax après cette remarque déplacée, mais Pascal Praud a tenté de détendre le journaliste. « C’est pour rire », a-t-il conclu face à la gêne de son acolyte.

Pascal Praud propulse CNews au plus haut

Ce vendredi 26 mai 2023, l’audience a été olympique pour L’heure des pros . En effet, le volet matinal a conquis 343 000 téléspectateurs de 9h à 10h35, soit 13,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 11,5% sur les iCSP+. CNews a progressé de 2,2 points sur une semaine, et s’est classée première chaine d’informations et leader national, devançant Bruce Toussaint et Le live Toussaint ainsi que La maison des maternelles sur France 2.

Par la suite, Yoann Usai a pris le relai pour l’édition en soirée baptisée ( L’heure des pros 2 . Les différents échanges ont séduit 409 000 Français, soit 2,4% de part d’audience dont 1,7% sur les iCSP+ et 1% auprès des 25-49 ans. CNews a de nouveau ses concurrentes, et notamment la tranche de Darius Rochebin sur l’antenne de LCI.

Pascal Praud est à retrouver dans L’heure des pros du lundi au vendredi à 9 heures sur CNews.