Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud arrête son émission en direct, un chroniqueur rappelé à l’ordre sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2021 à 15:30

L’heure des pros a soufflé le chaud et le froid ce mercredi 3 novembre 2021 sur CNews. Pascal Praud s’est démarqué en interrompant abruptement son émission du matin.

Deux nouvelles éditions de L’heure des pros ont été pilotées par Pascal Praud ce mercredi 3 novembre 2021 sur CNews. Georges Feench, Philippe Bilger, Gilles-William Goldnadel, Jean-Claude Dassier ou encore Nathan Devers ont investi le plateau du talk.

La différence salariale hommes / femmes scandalise le plateau

En soirée, le retour de Sophie Pétronin au Mali a ému les intervenants qui ont déploré un pied de nez à la France et aux soldats engagés sur place. Nathan Devers a déploré une « lâcheté déguisée en courage » alors que Pascal Praud a pointé du doigt « les errements de ceux qui nous gouvernent », ajoutant : « C’est effrayant ! ».

En matinée, le journaliste a suivi un mouvement qui stipule que les femmes travaillent gratuitement lors des deux derniers mois de l’année pour appuyer les différences de salaire entre les hommes et les femmes. Ainsi, à exactement 9h22, après un sujet sur Nicolas Sarkozy qui a valu à Philippe Bilger d’être rappelé à l’ordre, Pascal Praud a interrompu les discussions pour émettre une alarme et amorcer la transition. En assurant que cette différence représentait « La mère de toutes les batailles », il a dénoncé une injustice « scandaleuse ».

Pascal Praud plus en forme le matin

En matinée, le talk a rassemblé une moyenne de 424 000 Français et 12.1% d’entre eux devant le petit écran, permettant à CNews de dominer BFMTV et Bruce Toussaint avec un gain de 0.9 point d’un mercredi sur l’autre. En revanche, L’heure des pros 2 a essuyé une perte de 0.8 point en conquérant 2.8% du public et 660 000 téléspectateurs. Un score similaire à Christine Kelly et Face à l’info sur ce second indicateur.

Sur les cibles, l’émission matinale a convaincu 9.6% des CSP+ et 4.9% des 25-49 ans, contre 2.2 et 1.5% pour la prestation de 20 heures.