Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud déstabilisé par Jordan Bardella, CNews accusée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/10/2021 à 16:40

Pascal Praud est descendu sous les 10% pour l’édition matinale de L’heure des pros programmée par CNews ce mercredi 27 octobre 2021. En soirée, les audiences se sont équilibrées.

Durant une heure, Jordan Bardella a répondu aux questions de Pascal Praud et du plateau de L’heure des pros ce mercredi 27 octobre 2021 sur CNews. Pas d’effusion d’audience en matinée pour le journaliste sévissant aussi sur RTL tandis que l’édition du soir a conservé un bon niveau de compétitivité.

Eric Zemmour favorisé ?

Dès les premières minutes, il y a eu du sport entre Pascal Praud et son invité. Le Président intérimaire du Rassemblement National a accusé à plusieurs reprises le meneur des débats de favoriser Eric Zemmour et d’avoir indirectement contribué à le faire grimper dans les sondages : « On sait pour qui vous roulez ».

Jordan Bardella a ainsi révélé que des salariés de CNews lui ont révélé que la chaîne ne souhaitait pas pour l’heure inviter des représentants du Rassemblement National. L’animateur a indiqué que cela répondait à un équilibrage du temps de parole, un argument réfuté par le lieutenant de Marine Le Pen.

Au niveau des autres sujets, le maintien ou non des 90 kilomètres à l’heure, le permis à points, la place de l’Islam dans la République ou encore l’absence de la Reine Elisabeth II de la Cop 26 ont alimenté le plateau.

Pascal Praud recule en matinée

349 000 Français ont pris part aux échanges distillés entre 9 heures 10h30, constituant une part de marché à hauteur de 9.8%, dont 8.7% des CSP+ et 5.7% des 25-49 ans. En soirée, 714 000 individus ont répondu présents, constituant une part de marché à hauteur de 3.2% mais aussi 2.3% des CSP+. La baisse est de 1.9 point par rapport au mardi pour le talk de 9 heures.