L’heure des pros : Pascal Praud censure ses chroniqueurs, accusation inattendue sur CNews

Valérie Pécresse et l’affaire Jérémy Cohen ont agité les débats de L’heure des pros le lundi 4 avril 2022. Pascal Praud a récolté des audiences contrastées pour CNews.

Publié le mardi 5 avril 2022 à 13:45
par
L’heure des pros : Pascal Praud censure ses chroniqueurs, accusation inattendue sur CNews
©Capture CNews  

Ce lundi 4 avril 2022, CNews commandait une nouvelle semaine de L’heure des pros 2 en soirée. L’émission, proposée après Face à l’info de Christine Kelly, a été marquée par un acte de censure de son animateur, Pascal Praud.

Alors que les débats étaient centrés sur Valérie Pécresse, Pascal Praud a réduit son équipe de chroniqueurs au silence. La candidate des Républicains a mobilisé ses troupes pour « renverser la table » à une semaine du premier tour de la présidentielle. Les éditorialistes de Pascal Praud ont voulu y réagir. L’animateur a purement et simplement refusé qu’ils s’expriment sur le sujet. Une décision motivée par les règles imposées par l’ARCOM en amont du premier tour.

Pascal Praud tacle Jean-Luc Mélenchon sur CNews

Parallèlement, l’affaire Jérémy Cohen s’est invitée dans les débats de L’heure des pros 2. La classe politique s’est emparée de la mort de cet habitant de Seine-Saint-Denis, renversé par un tramway après avoir été agressé par une bande de jeunes. Pascal Praud a lancé une attaque inattendue contre Jean-Luc Mélenchon.

« Soutien à la famille de Jérémy Cohen. Comme elle, nous voulons la vérité et la justice. Toute la lumière doit être faite », a écrit Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. Pascal Praud s’est interrogé sur les véritables intentions du président de La France Insoumise. « Je ne sais pas s’il aurait fait ce tweet si on n’était pas à huit jours de l’élection présidentielle… », a lâché l’animateur de CNews.

Quelle audience pour L’heure des pros ?

Côté audience, L’heure des pros 2 a débuté sa semaine sur une note paralysante pour CNews. L’émission a attiré 666.000 téléspectateurs, soit 2.9% des quatre ans et plus, 2.5% des ICSP+ et 1.7% des 25/49 ans, entre 20h05 et 20h55. Un score en baisse de 0.2 point par rapport au lundi 28 mars. Toutefois, Pascal Praud a permis au canal 16 de se hisser leader des chaînes info.

Un peu plus tôt dans la journée, Pascal Praud a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros . L’émission, proposée en lead-in de Morandini Live, a convaincu 420.000 téléspectateurs, soit 12.5% des quatre ans et plus, 7.2% des ICSP+ et 7.1% des 25/49 ans, entre 9 heures et 10h30. Malgré une hausse de 0.2 point sur une semaine, CNews a été reléguée du sommet des chaînes info par BFMTV, positionnée à 15.6% en frontal.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3

Audiences TV Prime (vendredi 27 mai 2022) : Candice Renoir (France 2) explose Les touristes (TF1), Laury Thilleman faible sur France 3


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022