Toutelatele

L’Heure des pros : Pascal Praud (CNews), une menace pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/08/2021 à 17:15

Alors que Cyril Hanouna fait sa rentrée aux manettes de Touche pas à mon poste, Pascal Praud impose déjà un sacré rythme avec son talk L’heure des pros (CNews).

Pascal Praud avec son talk L’heure des pros est l’un des grands gagnants de l’arrivée d’Eric Zemmour sur CNews. Face à l’info, programmé en lead-in du rendez-vous biquotidien du journaliste, a eu de belles répercussions sur l’émission de débat. Si bien que la progression est notable dès cette semaine de rentrée.

Pascal Praud redémarre fort

Les premiers débats de la rentrée ont été houleux avec un Laurent Joffrin très offensif envers Charlotte d’Ornellas puisqu’il a affirmé que son média, à savoir Valeurs Actuelles, n’avait que « le nazisme » à « sa droite ». Ivan Rioufol et Jean-Claude Dassier, quant à eux, habitués à débattre ensemble, ils se sont accrochés avec virulence sur le thème de la vaccination. L’ancien Président de l’OM a été taxé de « fou » par le chef d’orchestre.

D’une rentrée sur l’autre, Pascal Praud a enregistré moitié plus de téléspectateurs en accueillant une moyenne de 329 000 téléspectateurs du lundi 23 au vendredi 27 août 2021, correspondant à 9.3% de l’ensemble du public, contre 221 000 et une part de marché à hauteur de 6.3% pour la première semaine de la salve 2020/2021.

Cyril Hanouna fait sa rentrée

Les quatre rendez-vous animés par Pascal Praud en soirée ont convaincu une moyenne de 438 000 Français et 2.8% d’entre eux devant la petite lucarne. Julien Pasquet, aux manettes le vendredi 27 août, a séduit 293 000 irréductibles et atteint une part de marché à hauteur de 1.5%.

Ce lundi 30 août 2021, Cyril Hanouna fait son retour aux commandes de Touche pas à mon poste sur C8. « Baba », invité de L’heure des pros en fin de saison dernière, ne devrait pas être impacté par les performances de son confrère, dont la cible CSP+ est plus âgée que celle de C8.