Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud commet une erreur embarrassante en direct, CNews explose BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/02/2022 à 14:55 Mis à jour le 11/02/2022 à 15:04

Ce jeudi 10 février 2022, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’heure des Pros sur CNews. L’audience de l’émission matinale a signé une très belle performance permettant à la chaîne de se distinguer de BFMTV.

Ce vendredi 11 février 2022, Pascal Praud animait la dernière édition de la semaine de L’heure des pros sur CNews. À la fin du sommaire, il est revenu sur les propos chocs d’Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, à la Diversité et à l’Égalité des chances. Elle a expliqué qu’on « peut porter le voile au foot ». Une phrase qui a divisé la classe politique.

Ivan Rioufol et Laurent Joffin recadrent Pascal Praud sur CNews

Pascal Praud a conclu que le gouvernement était d’accord avec Elisabeth Moreno puisque Jean Castex, le Premier ministre n’a pas réagi. Pourtant, le journaliste se retrouve interrompu par Ivan Rioufol. Le chroniqueur explique que Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a fait un démenti. Il s’est désolidarisé de ses propos et a clarifié les propos de la ministre sur Europe 1.

Suite à cette erreur embarrassante, Pascal Praud reconnaît avoir dit « une bêtise » et n’était pas au courant du démenti. Il explique « retirer » tout ce qu’il a dit et demande qu’on « vire Elisabeth Moreno » puisque le gouvernement est contre ses propos. Laurent Joffrin demande à l’animateur d’être plus prudent dans ses conclusions.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Ce jeudi 10 février 2022, l’édition matinale de L’Heure des pros a séduit 460 000 téléspectateurs, soit 12,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission gagne 0,7 point sur une semaine et se distingue face à BFMTV (8,6%). Une audience explosive pour CNews qui se retrouve derrière France 3. Avec les épreuves de curling, de hockey et de snowboard, les Jeux olympiques d’hiver séduisent 18% de l’ensemble du public, en frontal de L’heure des pros , entre 9 heures et 10h35.

Pascal Praud est tout aussi puissant le soir avec L’Heure des pros 2 . Le programme proposé entre 20h05 et 21 heures, a attiré 760 000 téléspectateurs, soit 3,3% de part d’audience. L’émission gagne 0,3 point sur une semaine et permet à CNews de se classer leader face aux autres chaînes d’information.

L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures su CNews.