Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud demande à un invité de se taire en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/02/2023 à 13:47

Pascal Praud a acté une nouvelle semaine aux commandes de L’heure des pros ce lundi 20 février 2023 sur CNews. La semaine dernière, le journaliste a reçu Francis Huster pour évoquer l’affaire Pierre Palmade devant des audiences en hausse.

L’accident de Pierre Palmade est encore dans tous les esprits et est au cœur des informations de toutes les chaines. CNews a couvert une large partie de cette histoire dans l’édition de L’Heure des pros . Pour l’occasion, l’animateur a reçu la visite de Francis Huster pour évoquer le drame dont l’humoriste est responsable. Le comédien, ayant joué dans les premiers épisodes de la série Ici tout commence , s’est exprimé sur le sujet.

Francis Huster dérape dans L’heure des pros

Francis Huster est circonspect face à ce drame, car des questions sont restées sans réponse pour le comédien. En effet, il n’a pas compris pourquoi Pierre Palmade avait toujours le permis. Le présentateur a donc rebondi sur ses propos en affirmant qu’il avait souligné cette question lors de l’édition de la veille. Par la suite, l’ex-pensionnaire de la Comédie française a insisté sur le fait que le destin devait être écrit, mais en ajoutant pour éviter que ces propos choquent que la responsabilité revient intégralement à Pierre Palmade.

Dans la suite du programme, la réforme des retraites a été mise sur la table avec la vive passe d’armes autour des députés de la France Insoumise. Mais avant de lancer l’extrait, Michel Mouly n’a pas arrêté de parler. Pascal Praud a demandé à son invité de se taire en direct. « Pas de digression, s’il vous plait », a-t-il dit.

Pascal Praud explose sur l’antenne de CNews

Vendredi 17 février 2023 sur CNews, après la matinale de Romain Desarbres, Pascal Praud a réuni 430 000 Français de 9h à 10h30, soit 12,3% de part de maché auprès des quatre ans et plus. L’an dernier, avec les JO en face, le talk L’heure des pros avait attiré seulement 6,7% de part de marché. Le programme a donc effectué un bond de 5,6 points. Sur la cible commerciale, l’émission a conquis 12,8% sur les iCSP+.

Par la suite, Julien Pasquet a rassemblé 407 000 personnes aux commandes de L’heure des pros 2 à partir de 20h05, soit 2% du public. Le rendez-vous s’est classé comme dans l’édition du matin, en tête des chaines d’informations, devant BFMTV et LCI.

Pascal Praud est à retrouver aux manettes de L’heure des pros du lundi au vendredi aux alentours de 9h sur CNews.