Toutelatele

L’heure des Pros : dérapage en direct pour Elisabeth Lévy sur CNews, Pascal Praud sanctionné

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/02/2022 à 14:23

Ce jeudi 17 février 2022, Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des pros sur CNews. Malgré une légère perte d’audience, l’émission s’est classée leader des chaînes d’infos.

Ce jeudi 17 février 2022 dans L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur les nombreux transfuges politiques durant cette campagne présidentielle. Les chroniqueurs ont ensuite évoqué l’interview d’Ophélie Meunier, le pass vaccinal ou encore le discours d’Emmanuel Macron concernant le Mali.

Le ralliement de Nicolas Bay, ancien secrétaire général du Rassemblement national pour Éric Zemmour ainsi que la volonté de ce dernier de mettre Marion Maréchal Le Pen Première ministre s’il est élu président de la République ont fait réagir les chroniqueurs de Pascal Praud.

Pascal Praud recadre Elisabeth Levy sur CNews

Durant L’Heure des pros 2 , diffusée entre 20h05 et 21 heures, Pascal Praud a évoqué la fin du pass sanitaire en Israël et les pays ayant supprimé le pass. Sa chroniqueuse, Elisabeth Levy, a réagi et emploie le terme « pays gogole » pour désigner la France. Le journaliste est choqué et afin d’éviter une polémique, il déclare : « Je retire l’expression que vous avez employée ».

Suite à ce dérapage en direct, Elisabeth Levy se justifie en disant avoir employé cela « pour nous tous » et explique qu’il « n’y avait pas de mauvaises intentions » de sa part. Pascal Praud annonce : « Je la retire pour vous et je la récuse pour vous ».

La chroniqueuse change le terme et dit : « pays idiot ». Gilles William Goldnadel s’en mêle et corrige sa collègue : « le gouvernement, laissez le pays tranquille ». De ce fait, Elisabeth Levy n’ose plus parler tandis que Pascal Praud enchaîne sur les propos de Jean-François Delffraissy, le président du conseil scientifique.

Audience en baisse pour L’Heure des pros sur CNews

L’édition matinale de L’Heure des pros a réuni 406 000 téléspectateurs, soit 9,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une performance qui permet à CNews de se positionner leader sur les chaînes d’infos, devant BFMTV (6,6%). En revanche, l’émission perd 3 points sur une semaine en raison de la forte hausse d’audience pour les Jeux olympiques d’hiver de Pékin sur France 3 (24%).

Pour L’Heure des pros 2 , Pascal Praud se retrouve sanctionné avec une baisse de 0,3 point sur une semaine. Malgré tout, le programme reste leader des chaînes infos avec 670 000 personnes, soit 3% de l’ensemble du public.

L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.