Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud effrayé, sa demande surprenante sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/05/2023 à 18:51

Le lundi 8 mai 2023, Pascal Praud a été remplacé à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste a ensuite repris son poste. Côté audience, après avoir performé la semaine dernière, l’animateur a-t-il encore progressé ?

Le lundi 8 mai 2023, en raison de ce jour férié, Pascal Praud a été remplacé par Julien Pasquet aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste a ensuite repris les rênes de son émission pour les autres jours de la semaine.

Ainsi, entre le lundi 8 et le jeudi 11 mai 2023, L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30 sur CNews, a réuni en moyenne 391 000 téléspectateurs, soit 12,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Sur l’ensemble du public, l’édition du mercredi 10 mai réalise sa meilleure performance avec 12,8%, soit 392 000 Français devant l’émission. Le programme a permis à la chaîne d’être leader national sur l’ensemble de la tranche pour ce numéro.

En revanche, sur une semaine, où Pascal Praud avait également été remplacé le lundi en raison du 1er mai, L’Heure des Pros est en baisse de 0,3 point. Mais le programme gagne 35 000 téléspectateurs sur une semaine. Ainsi, malgré cette légère régression sur une semaine, l’émission reste très performante.

Pascal Praud surprend ses chroniqueurs

Par ailleurs, l’édition de L’Heure des Pros du mercredi 10 mai 2023 a été marquée par un sujet sur l’écrivaine Florence Bergeaud-Blackler, dont la venue a été annulée à la Sorbonne après des menaces. Pascal Praud s’est dit « effrayé » de cette société. Le journaliste a poussé un coup de gueule contre le gouvernement et s’est légèrement écharpé avec Laurent Joffrin.

Ensuite, Noémie Schultz, journaliste police-justice sur CNews, est revenue sur la condamnation d’un jeune homme de 20 ans pour le rodéo urbain à Nantes dans un centre commercial. Il a été condamné à un an de prison sous bracelet.

Pascal Praud a alors fait une demande surprenante à sa chroniqueuse. Le journaliste demande de rentrer en contact avec le condamné afin de l’interviewer. Il voudrait l’interroger et imagine qu’il pourrait être un ambassadeur pour prévenir des risques.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.