Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud pulvérise tout sur CNews après la révélation inattendue d’un chroniqueur

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/05/2023 à 18:51

Après avoir été remplacé en début de semaine, Pascal Praud a performé avec L’Heure des Pros, en ce début du mois de mai 2023 sur CNews. Par ailleurs, l’émission a récemment été marquée par la révélation d’un chroniqueur sur son identité.

Le lundi 1er mai 2023, en raison de la fête du Travail Pascal Praud a été remplacé par Eliot Deval à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Dès le lendemain, le mardi 2 mai, le journaliste a repris avec succès les commandes de son émission.

Entre le lundi 1er et le jeudi 4 mai 2023, L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni en moyenne 356 000 téléspectateurs, soit 12,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’édition du mardi 2 mai réalise même une sacrée performance en permettant à CNews d’être leader national sur toute la tranche.

Audience en hausse pour L’Heure des Pros sur CNews

Dans le détail, ce numéro a atteint une part de marché de 15,9%. Le lendemain, le mercredi 3 mai, l’émission reste sur sa lancée en suscitant l’intérêt de 382 000 téléspectateurs. Sur une semaine, L’Heure des Pros gagne 1 point.

Pascal Praud pulvérise tout côté audience puisque l’édition du 1er mai a logiquement fait baisser la moyenne d’audience étant donné qu’il s’agissait d’un jour férié. Ainsi, sans prendre en compte l’édition du 1er mai, L’Heure des Pros a réuni 14% de l’ensemble du public, entre le mardi 2 et le jeudi 4 mai.

L’aveu de Laurent Joffrin en direct face à Pascal Praud

Par ailleurs, dans l’édition du 4 mai 2023, Pascal Praud a évoqué une « rage » de la part des supporters du PSG après les insultes envers Messi et Neymar. Après le journal, l’animateur recadre violemment Olivier Dartigolles : « Ce n’est pas du drôle du tout. » Il accuse son chroniqueur d’avoir souri lors de son édito. Olivier Dartigolles se justifie ensuite.

La veille, dans le numéro du mercredi 2 mai, Pascal Praud est revenu sur la rue Booba à Boulogne-Billancourt. Laurent Joffrin a profité de cette actualité pour faire une révélation totalement inattendue. En effet, le chroniqueur explique que son nom vient de la station de métro. Joffrin est donc un nom d’emprunt. Il devait faire une pige et ne pouvait pas signer avec son nom. Comme il était dans une cabine téléphonique devant la station Joffrin, il a pensé à ce nom.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.