Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud taclé en direct, censure dénoncée avec Eric Naulleau sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/04/2023 à 17:48

Entre le lundi 24 et le vendredi 28 avril 2023, Pascal Praud était aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de la semaine, Eric Naulleau a tenu tête à l’animateur…

Depuis 2016, Pascal Praud anime du lundi au vendredi, entre 9 heures et 10h30, L’Heure des Pros sur CNews. En cette année 2023, l’émission est toujours un succès. Dans l’édition du mercredi 26 avril, l’animateur est revenu sur une censure.

En effet, dans ce numéro, Pascal Praud a posé la question : « Faut-il censurer Pablo Picasso ? ». Le peintre est au cœur d’une polémique après de multiples révélations sur son comportement avec les femmes. Si les chroniqueurs ont condamné ce comportement, ils refusent tous de le censurer. L’animateur de L’Heure des Pros a rappelé qu’il était certainement le plus grand peintre du XXe siècle.

Pascal Praud déroute Éric Naulleau

Par ailleurs, dans cette même édition, les chroniqueurs ont débattu sur le fait que les professeurs sont de plus en plus attirés par le Rassemblement national. En effet, 11% des professeurs ont voté pour Marine Le Pen en 2017 contre 25% en 2022. Cela dit, la profession continue de voter majoritairement à gauche.

En évoquant le sujet, Pascal Praud récuse le terme « extrême droite », qu’il a pourtant dit dans son lancement. Eric Naulleau le tacle et lâche : « Vous récusez ce que vous avez dit, on vous reconnaît bien là. Ce qui vous rend assez passionnant et déroutant en même temps ». Pascal Praud se justifie estimant que le Rassemblement national est un « parti fourre-tout ».

Audience en baisse pour L’Heure des Pros sur CNews

Entre le lundi 24 et le jeudi 27 avril 2023, L’Heure des Pros a réuni en moyenne 366 000 téléspectateurs, soit 11,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le mercredi 26 avril, Pascal Praud fait sa meilleure performance de la semaine avec 364 000 fidèles, soit 11,6% de l’ensemble du public.

Sur une semaine, L’Heure des Pros est en baisse de 0,5 point et perd une poignée de curieux. Les vacances de Pâques ont possiblement impacté l’audience de l’émission. Cela dit, Pascal Praud permet à CNews de rester globalement leader des chaînes infos sur cette tranche.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.