Toutelatele

L’Heure des Pros : une fin actée pour Pascal Praud après de sévères accusations sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/04/2023 à 16:05

Ce mercredi 26 avril 2023, Pascal Praud assurait l’animation d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. À cours de ce numéro, le journaliste a eu quelques frictions avec son invité, Daniel Riolo…

Ce mercredi 26 avril 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a rendu hommage à François Léotard dans son édito. Ensuite, le journaliste s’est intéressé aux accusations contre Pablo Picasso. Un débat a d’ailleurs eu lieu afin de savoir s’il fallait « censurer » l’artiste.

Par ailleurs, la dernière partie de cette édition était marquée par la venue de Daniel Riolo. Le journaliste sportif de RMC est venu promouvoir son livre : « Chaos football club ». Pascal Praud s’est opposé à certains arguments de son invité.

Pascal Praud s’écharpe avec un invité

Pour rappel, l’animateur de L’Heure des Pros vient du journalisme sportif et a officié de nombreuses années comme reporter pour Téléfoot sur TF1. De plus, lors de ses débuts sur CNews, Pascal Praud, qui a récemment quitté son plateau en direct, parlait essentiellement de football dans L’Heure des Pros . Ainsi, des tensions sont apparues entre lui et Daniel Riolo notamment autour de Didier Deschamps.

Pascal Praud ne comprend pas qu’on puisse ne pas aimer le sélectionneur de l’équipe de France quand on est journaliste sportif. Malgré les arguments du compagnon de Géraldine Maillet, l’animateur s’indigne : « On est bêtas parce qu’on aime gagner ? ». Daniel Riolo lance de sévères accusations sur Pascal Praud et lâche : « Deschamps, il est invincible à vos yeux. Parce qu’il est nantais, on a rien le droit de dire ». Pascal Praud, originaire de Nantes, lui donne raison avec humour.

Audience en hausse pour L’Heure des Pros sur CNews, départ confirmé pour Pascal Praud

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 364 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,7% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission gagne 0,3 point. De plus, CNews se positionne deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Le second numéro de L’Heure des Pros , programmé entre 20h05 et 20h55, a convaincu 675 000 personnes, soit 3,4% du public présent.

Par ailleurs, à la rentrée prochaine, Pascal Praud va quitter RTL pour Europe 1. Depuis 2018, il animait avec succès, entre 13 et 14 heures, « Les auditeurs ont la parole » . Une fin actée donc pour le journaliste sur RTL. Il devrait récupérer la case de la mi-journée sur Europe 1. En revanche, contrairement à Punchline avec Laurence Ferrari, co-diffusée sur la station et sur CNews, cela n’est pas prévu pour le moment avec L’Heure des Pros .

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.