Toutelatele

L’Heure des Pros : « Si ça vous fait plaisir de m’engueuler ! », Pascal Praud scotché en plein direct par Marie-Estelle Dupont sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/04/2023 à 18:09

Le lundi 24 avril 2023, Pascal Praud entamera une nouvelle semaine à la tête de L’Heure des Pros sur CNews. Récemment, une chroniqueuse a accusé le journaliste de l’ « engueuler ».

Depuis 2016, Pascal Praud fait les belles heures de L’Heure des Pros sur CNews. Du lundi au vendredi, entre 9 heures et 10h30, le journaliste et son équipe de chroniqueurs reviennent sur l’actualité et donnent leurs opinions sur différents sujets.

Un concept qui fait recette. En effet, entre le lundi 17 et le jeudi 20 avril 2023, L’Heure des Pros a réuni en moyenne 375 000 téléspectateurs, soit 12,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Globalement, l’émission a permis à CNews de se positionner première chaîne d’info et parfois leader national.

Quel bilan d’audience pour L’Heure des Pros sur CNews

Dans le détail, L’Heure des Pros réalise sa meilleure performance le mardi 18 avril avec 413 000 personnes, soit 13,6% du public présent. Cette édition a permis à CNews d’être leader national devant La maison des maternelles sur France 2 et Le live Toussaint sur BFMTV.

En revanche, le lendemain, le mercredi 19 avril, L’Heure des Pros effectue sa moins bonne performance avec 339 000 fidèles, soit 11,3% de part d’audience. Ce numéro a relégué CNews à la troisième place des chaînes nationales et s’est retrouvé battu par BFMTV.

Pascal Praud obligé de se taire

Par ailleurs, cette édition du mercredi 19 avril a été marquée par l’intervention de la chroniqueuse et psychologue Marie-Estelle Dupont. Cette dernière est revenue sur Emmanuel Macron qui a repris un chant pyrénéen en pleine rue après son allocution. La chroniqueuse trouve que sa prise de parole est proche de celle lorsqu’il chante et avait l’impression qu’il se prenait pour Dieu. Pascal Praud, qui a récemment pris une décision radicale, intervient et estime que sa chronique « psychiatrise tout le monde ».

Le journaliste explique alors qu’on parlait de Dieu pour d’autres politiques à l’époque comme François Mitterrand. Marie-Estelle Dupont réagit et lâche : « Si ça vous fait plaisir de m’engueuler, il n’y pas de problème ». Le journaliste est alors scotché en direct par cette réplique et estime qu’il n’a pas le choix de se taire. Eric Naulleau lance alors : « Ça m’étonnerait que vous vous taisiez ! ». Pascal Praud demande avec humour aux téléspectateurs s’ils trouvent qu’il a engueulé Marie-Estelle Dupont.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.