L’heure des Pros : Pascal Praud et Charlotte d’Ornellas se déchirent à cause d’Éric Zemmour sur CNews

mercredi 19 octobre 2022 à 14:20 |
Capture CNews

Ce mardi 18 octobre 2022, Pascal Praud est revenu sur le meurtre de la petite Lola dans L’Heure des Pros. Par ailleurs, l’émission a récolté des audiences conquérantes pour CNews.

Ce mardi 18 octobre 2022, Pascal Praud a jeté un froid dès le début de L’Heure des Pros sur CNews avec son édito sur le meurtre atroce de la petite Lola. Ensuite, une majeure partie de l’émission était consacrée à ce sujet. Le journaliste a dénoncé « une France orange mécanique » et un « ensauvagement ».

Tensions entre Pascal Praud et Charlotte d’Ornellas, Éric Zemmour au cœur d’une polémique

Pascal Praud a également été scandalisé en apprenant que la principale suspecte du meurtre, d’origine algérienne, était en situation d’irrégularité sur le territoire français et aurait dû être expulsée. Ensuite, il salue la prise de parole de Brigitte Macron. Par ailleurs, l’animateur de L’Heure des Pros est revenu sur le tweet d’Eric Zemmour. Ce dernier a dénoncé un « francocide ».

Pascal Praud a dénoncé le tweet de l’ancien chroniqueur de CNews comme de la récupération politique. Charlotte d’Ornellas, chroniqueuse présente sur le plateau, n’est pas du même avis que le journaliste et a exprimé son désaccord. Elle est exaspérée par Pascal Praud. Ainsi, l’animateur de L’Heure des Pros et sa chroniqueuse se déchirent sur ce sujet.

Audience en hausse pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , diffusée entre 9h et 10h30, a réuni 376 000 téléspectateurs, soit 14,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,5% sur les ICSP+ et 8% sur les 25-49 ans. L’émission est en hausse de 3,2 points sur une semaine et a permis à CNews de se classer troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info. Entre 10 heures et 10h30, le programme attire 331 000 personnes et permet à la chaîne de se positionner leader nationale.

L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 21 heures, a convaincu 747 000 Français, soit 3,4% de l’ensemble du public, dont 3% sur les ICSP+ et 1,5% sur les 25-49 ans. L’émission enregistre un pic à 873 000 téléspectateurs à 20h22. Le programme gagne 0,4 point sur une semaine et permet à CNews de se classer leader des chaînes infos.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 est programmée du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »