L’Heure des Pros : Pascal Praud dérape en direct, “TF1 est une honte”, un chroniqueur censuré sur CNews

mercredi 12 octobre 2022 à 14:24 |
Capture CNews

Ce mercredi 12 octobre 2022, Pascal Praud a poussé un coup de gueule contre Quotidien dans L’Heure des Pros sur CNews. Il a notamment attaqué Yann Barthès suite à un montage qu’il juge malhonnête.

Ce mercredi 12 octobre 2022, Pascal Praud était aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews. Lors d’un débat sur Pap Ndiaye qualifié de communautarisme à l’Assemblée nationale, Laurent Joffrin s’est exprimé sur le sujet et ses opinions ont provoqué un désaccord en plateau.

Pour mettre un terme au débat, Pascal Praud se met à chanter tandis que Brigitte Milhau met sa main devant la bouche de Laurent Joffrin pour l’empêcher de parler. Le chroniqueur se retrouve donc censuré.

Pascal Praud attaque Yann Barthès sur CNews

Par ailleurs, la veille dans Quotidien sur TMC, Yann Barthès s’est moqué de la chroniqueuse santé Brigitte Milhau. Dans L’Heure des pros , lors d’un sujet sur les dangers de la cocaïne, elle a déclaré que « c’était sympa à petite dose ». Suite à cette séquence dans Quotidien , Pascal Praud s’emporte et dénonce une manipulation de la part de l’émission. Il attaque le talk de TMC qui ne cesse d’attaquer CNews et lâche : « Yann Barthès est un homme malhonnête ».

Le journaliste évoque le montage du programme tandis que Brigitte Milhau parle d’une « malhonnêteté incroyable ». De plus, cette séquence de Quotidien est disponible sur le site de TF1 avec en légende : « Sur CNews, une médecin vante les mérites de la cocaïne ». Pascal Praud perd son calme et dérape en hurlant : « C’est une honte, c’est scandaleux » et défend sa chroniqueuse.

Quelle audience pour L’Heure des Pros ?

La veille, le mardi 11 octobre, l’édition matinale de L’Heure des Pros a réuni 296 000 téléspectateurs, soit 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,9% sur les ICSP+. CNews se classe troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info. L’émission perd 1,8 point sur une semaine.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 21 heures, a convaincu 674 000 personnes, soit 3% de l’ensemble du public, dont 2,5% sur les ICSP+. CNews se positionne première chaîne info avec un pic de 773 000 téléspectateurs à 20h37. Le programme gagne 0,3 point sur une semaine.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 est programmée du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    QUOTIDIEN    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »