Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud explose avant son départ de CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/07/2023 à 19:31 Mis à jour le 10/07/2023 à 15:38

Dès ce lundi 10 juillet 2023, la grille d’été de CNews est lancée et Pascal Praud est mis au repos avant une nouvelle saison de L’heure des pros. Lors de sa dernière semaine, le présentateur a affolé les compteurs en début de soirée.

Pascal Praud a quitté la présentation de L’heure des pros . Dès ce lundi 10 juillet 2023 en début de matinée, son remplaçant a été désigné en fin d’émission. Eliot Deval va assurer l’intérim durant toute la période estivale en l’absence de son titulaire.

Un dernier tour de piste dans L’heure des pros

Ce vendredi 7 juillet 2023, Pascal Praud a annoncé son départ pendant les vacances d’été. Il sera de retour à la rentrée pour une nouvelle saison de L’heure des pros . Toutefois, l’agenda du présentateur sera très chargé et sous tension.

En effet, en plus de ses deux quotidiennes, il sera présent à la radio sur Europe 1 de 11 heures à 13 heures avec Pascal Praud et vous afin de donner la parole aux auditeurs sur des sujets d’actualité.

Son départ de RTL a été un crève-cœur pour lui selon ce que rapporte Isabelle Morini-Bosc dans son entretien à TV Magazine. Le journaliste de 58 ans avait été ému de quitter la station dont il occupait le micro depuis 2010. « J’ai aimé ces instants de complicité avec la rédaction, à la ville comme à l’antenne. Que dire de plus ? Merci, je vous aime et à plus », a-t-il dit avant de rendre l’antenne.

Pascal Praud au sommet sur CNews

Cette dernière semaine a démarré sous les meilleurs auspices pour Pascal Praud avec L’heure des pros . Le second volet de l’émission quotidienne a explosé son record de saison. Ce lundi 3 juillet 2023, les débats de Pascal Praud et de ses chroniqueurs ont retenu l’attention de 836 000 téléspectateurs de 20h05 jusqu’à 21 heures, soit 4,5% du public âgé de quatre ans et plus.

Le programme a même atteint un pic à 1,08 million de Français à 20h53. CNews a donc devancé BFMTV et l’ensemble de ses concurrentes avec L’heure des pros 2 . Sur cibles, le présentateur a conquis 4,2% sur les iCSP+ ainsi que 3,1% sur les 25/49 ans. Le talk de CNews a battu son record sur cette cible. Ces excellents scores viennent s’inscrire dans la journée historique qu’a signée la chaîne d’informations pour un lundi, selon le communiqué.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi à 9 heures et à 20 heures sur CNews.