Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud explose en direct, le rappel à l’ordre de Charlotte d’Ornellas sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/05/2022 à 14:20

Ce mardi 10 mai 2022, Pascal Praud présentait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste a révélé avoir échangé avec Emmanuel Macron…

Ce mardi 10 mai 2022, dans L’Heure des Pros 2 sur CNews, Pascal Praud revenait sur Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, mis en examen pour prise illégale d’intérêt dans ses fonctions. Sur le plateau, le ton est monté entre Pascal Praud et son chroniqueur Olivier Dartigolles.

N’étant pas d’accord avec son explication, le présentateur de CNews a explosé et un clash est survenu. « Non, mais laissez-moi terminer ! » s’est exclamé Pascal Praud. Le journaliste a ensuite été contraint de remettre de l’ordre suite au brouhaha général sur le plateau. Il a ensuite critiqué la position d’Olivier Dartigolles de voter à gauche.

L’incroyable confidence de Pascal Praud, la pique d’Emmanuel Macron

Plus tôt, dans l’édition matinale de L’Heure des Pros , Pascal Praud est revenu sur les propos d’Emmanuel Macron à Berlin. Le président de la République a choisi son Premier ministre, mais ne veut pas dire le nom. Le journaliste rappelle que c’est une femme, mais sa chroniqueuse, Charlotte d’Ornellas le corrige : « C’est vous qui avez dit que c’était une femme ou c’est lui ? ».

Pascal Praud reconnaît son erreur et répond : « Vous avez raison ». Un rappel à l’ordre justifié donc de la part de sa chroniqueuse. Par ailleurs, le journaliste a expliqué qu’Emmanuel Macron avait refusé de venir sur le plateau plusieurs fois. Il a confié avoir échangé avec lui lors du match Nice / Nantes, le samedi 7 mai au Stade de France.

Pascal Praud, soutien de Nantes, confie que le président lui a dit : « Je sais dans quel camp vous êtes ». Une phrase possiblement à double sens. Le présentateur de L’Heure des Pros avoue penser à cette phrase et estime que le président ne parlait peut-être pas du match.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

L’édition matinale de L’Heure des pros a été suivie par 392 000 téléspectateurs, soit 15,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme gagne 3,7 points sur une semaine et permet à CNews d’être leader face à BFMTV en frontal (13,9%). Une audience explosive donc pour Pascal Praud.

L’Heure des pros 2 , proposée entre 20h05 et 21 heures, a passionné 645 000 personnes, soit 3,2% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,7 point sur une semaine et se positionne leader face aux autres chaînes infos.

L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.