Toutelatele

L’Heure des Pros : l’erreur fatale de Pascal Praud, interdiction pour Elisabeth Levy, CNews monte le ton

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/05/2022 à 14:20

Ce mardi 3 mai 2022, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Côté audience, la chaîne se classe leader face à BFMTV.

Ce mardi 3 mai 2022, dans L’Heure des Pros 2 sur CNews, Pascal Praud et son équipe sont revenus sur le pompier agressé par une femme lors des manifestations du 1er mai. La prévenue va être jugée et le journaliste pousse un coup de gueule espérant une sanction exemplaire.

De son côté, la chroniqueuse, Élisabeth Levy, espère que la personne sera interdite de manifestation pendant au mois cinq ans.

Un chroniqueur fête son anniversaire, Pascal Praud pousse la chansonnette sur CNews

Avant de lancer la publicité, Pascal Praud souligne que c’est l’anniversaire de Jérôme Béglé, chroniqueur présent en plateau. Ce dernier explique ne rien faire pour son anniversaire et déclare avoir l’âge du pastis. L’animateur de L’Heure des Pros le complimente, trouvant qu’il fait jeune.

En ayant prononcé le mot « Pastis », Pascal Praud se sent obligé de citer « Ricard », car il doit citer trois marques comme le veut la règle de l’ARCOM. Mais, le journaliste commet une erreur fatale puisque Pastis n’est pas une marque souligne Jérôme Béglé. Par ailleurs, en fin d’émission, à l’occasion des 35 ans de la mort de Dalida, Pascal Praud a poussé la chansonnette avant le générique de fin sur « Mourir sur scène ».

CNews domine BFMTV avec L’Heure des Pros

Cette édition de L’Heure des pros 2 , programmée entre 20h05 et 21 heures, a été suivie par 527 000 téléspectateurs, soit 2,5% de l’ensemble du public. Le programme est en hausse de 0,1 point sur une semaine et permet à CNews de se classer leader des chaînes infos.

Succès également pour l’édition matinale de L’Heure des pros , proposée entre 9 heures et 10h30, avec 315 000 personnes au rendez-vous, soit 11,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme gagne 1,5 point sur une semaine permettant à CNews d’être leader face aux autres chaînes infos. Ainsi, le canal 16 de la TNT monte le ton en étant en hausse pour les deux parties de L’Heure des pros et en reprenant le leadership sur les tranches face à BFMTV.

L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et i dès 20h05 sur CNews.