Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud accuse un invité sur CNews, Elisabeth Lévy coupée en direct après une erreur

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/05/2022 à 14:21

Ce lundi 2 mai 2022, Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste et ses chroniqueurs sont notamment revenus sur les violences du 1er mai.

Ce lundi 2 mai 2022, dans L’Heure des Pros , Pascal Praud revenait sur les violences du 1er mai et de l’image d’une femme frappant un pompier. Christophe Bourseiller, l’un de ses chroniqueurs, rarement présent a réagi en déclarant : « Elle n’a pas ait grand-chose, elle a juste donné une gifle à un pompier ». Des propos qui ont fait réagir Pascal Praud…

Pascal Praud critique la réalisation, un chroniqueur recadré sur CNews

De ce fait, Pascal Praud s’est attaqué à Christophe Bourseiller en déclarant : « C’est par des raisonnements comme ça qu’on en est là. Vous êtes fautif. Au coin ! ». Après la diffusion de l’extrait, le présentateur de l’émission revient à la charge sur l’invité : « Je trouve ça honteux ce que vous dîtes, mais je vous aime bien ».

Ensuite, au cours du programme, Pascal Praud est revenu sur le déplacement d’Éric Zemmour en Aix-en-Provence. Après la diffusion d’un extrait, le journaliste critique le choix de la réalisation avec des images des festivités du candidat Reconquête dont il ne trouve pas l’intérêt.

Gautier Le Bret, journaliste au service politique de CNews, a couru dans sa cabine alors qu’il était parti. Pascal Praud s’irrite de ce flottement et empêche Élisabeth Levy, qui a récemment eu un coup de gueule sur Emmanuel Macron, d’intervenir en direct en lui faisant un signe de la main, après cette erreur.

Quelle audience pour L’Heure des Pros ?

L’édition du vendredi 29 avril de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 363 000 téléspectateurs, soit 12,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en hausse de 1,4 point sur une semaine.

Sur les 25-49 ans, L’Heure des Pros permet à CNews de s’imposer première chaine info et leader nationale avec 11,5% sur cette cible.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.