Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud s’effondre, une invitée perd ses moyens sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/04/2022 à 14:20

Ce mercredi 27 avril 2022, dans L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud recevait Nadine Morano. La députée européenne des Républicains a été recadrée par le journaliste pour son retard…

Ce mercredi 27 avril 2022, Pascal Praud et ses chroniqueurs abordaient le thème : « LR au bord de la crise de nerfs ? » dans L’Heure des pros sur CNews. Lors de l’analyse de Laurent Joffrin, Nadine Morano a fait irruption sur le plateau. Elle devait être présente dès le début de l’émission, mais a environ 15 minutes de retard.

Pascal Praud recadre Nadine Morano dans L’Heure des pros sur CNews

Nadine Morano se justifie de son retard en expliquant avoir oublié un dossier et a été obligée de repartir. Elle s’excuse de ne pas être arrivée à l’heure. Pascal Praud, qui refuse d’animer les soirées électorales sur la chaîne, a recadré son invitée et estime que ce n’est pas « sérieux », mais il lui serre la main pour la saluer. Elle était la grande témoin pour parler du thème, mais a manqué une grande partie de l’analyse des chroniqueurs.

La députée européenne des Républicains est essoufflée sur le plateau. Par ailleurs, elle affirme avoir voté blanc au second tour de la présidentielle. En expliquant son choix de ne pas avoir voté Emmanuel Macron, elle semble perdue et perd ses moyens en ne retrouvant pas ses fiches. Pascal Praud fait remarquer qu’elle est essoufflée, ce à quoi l’invitée réplique : « J’ai couru pour vous ».

Quelle audience pour L’Heure des Pros ?

La veille, le mardi 26 avril, l’édition matinale de L’Heure des pros a convaincu 294 000 téléspectateurs, soit 10,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme perd 0,5 point sur une semaine et permet à CNews de se classer deuxième chaîne d’information.

L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 21 heures, a été marquée par l’agacement d’Élisabeth Levy sur La France insoumise. Le programme a réuni 534 000 fidèles, soit 2,4% de l’ensemble du public. Une audience qui permet à CNews de se placer leader face aux autres chaînes infos. En revanche, l’émission perd 0,6 point sur une semaine. Ainsi, avec cette baisse d’audience sur les deux parties de L’Heure des Pros , Pascal Praud s’effondre.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.