Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud fait une nouvelle victime, polémiques en série avant son retour en 2021 sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/12/2020 à 11:25

S’il connait un début d’exercice 2020 / 2021 tonitruant aux manettes de L’Heure des pros, Pascal Praud se retrouve au cœur de multiples polémiques alors qu’il vient de s’accorder une trêve pour la fin d’année.

A de maintes reprises, Pascal Praud a effacé des tablettes ses précédents records historiques aux manettes de L’heure des pros, édition proposée biquotidiennement sur l’antenne de CNews. Entre 9 heures et 10h30, le talk atteint fréquemment la barre des 10% de part de marché.

Julien Pasquet aux manettes pour une semaine

Le jeudi 24 décembre, le journaliste de RTL a proposé d’ultimes débats en matinée avant de s’accorder dix jours de pause. Le blocage des routiers à Douvres, la sortie de Didier Raoult sur des restaurants qui ne seraient pas source de contamination, le profil du tueur des trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme mais aussi le sacrifice de la culture ont constitué les débats auxquels ont contribué Gérard Leclerc, Elisabeth Levy mais aussi Eugénie Bastié.

Ce dernier numéro a pu compter sur 383 000 Français et 8.5% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 5.5% des 25-49 ans et 7.9% des CSP+. Des chiffres qui sont dans la lignée des performances enregistrées par la marque durant ce mois de décembre. Julien Pasquet prendra les rênes de l’émission à partir du lundi 28 décembre avant le retour du présentateur titulaire pour la rentrée 2021.

Malgré des voyants au vert du côté des audiences, Pascal Praud doit faire face à de multiples polémiques en cette fin d’année. Le journaliste se voit reprocher sa grande influence et le renvoi de Stéphane Guy après 23 années de bons et loyaux services. A l’antenne, ce dernier avait apporté son soutien à l’humoriste Sébastien Thoen, remercié avant lui pour avoir parodié L’heure des pros.

Pascal Praud ciblé à Nantes

Mais ce n’est pas tout, Pascal Praud est aussi ciblé par le presse nantaise et les supporters du FC Nantes qui lui reprochent d’avoir influencé le Président Waldemar Kita pour la nomination de Raymond Domenech à la tête de l’équipe première.

Une année 2021 mouvementée attend donc le chef d’orchestre de L’heure des pros.