L’heure des pros : Pascal Praud fragilisé en audience avant le retour de Ségolène Royal

jeudi 2 juillet 2020 à 16:55 |
Capture CNews

Ségolène Royal, passée tout près de la Présidence en 2007, entend se représenter quinze ans plus tard. L’heure des pros lui a consacré une majeure partie des débats ce jeudi 2 juillet 2020.

Deux éditions quotidiennes du talk L’heure des pros sont animées par Pascal Praud, entouré de ses chroniqueurs, de 9 heures à 10h30 puis de 20h10 à 20h50. Ce jeudi 2 juillet, les débats se sont portés sur Ségolène Royal, décidée à se lancer pour les Présidentielles 2022, la violente charge de Christophe Dugarry contre Lionel Messi, mais aussi la guerre de certains Maires de grandes villes contre les voitures.

Dugarry traite Messi « d’autiste »

Une séquence étonnante a été proposée du temps de la Présidence Mitterand lors de la cérémonie d’investiture en 1988. Ségolène Royal demande alors au candidat réélu : « Vous ne pouvez pas faire quelque chose pour moi ? ». Ce à quoi Mitterand lui répond : « Il est déjà trop tard » avant finalement de lui confier le Ministère de l’Environnement quatre ans plus tard. Jérôme Béglé a rappelé les derniers résultats électoralistes peu glorieux de celle qui défia Nicolas Sarkozy pour accéder à l’Elysée en 2007. Sans succès.

Par ailleurs, Christophe Dugarry a pris la défense d’Antoine Griezmann, en délicatesse au FC Barcelone. Le champion du Monde 1998 a estimé que le champion du Monde 2018 ne devait pas craindre Lionel Messi : « Il a peur de quoi, d’un gamin qui fait 1,50 m et qui est à moitié autiste ? Il n’a qu’à montrer ses « cojones » au bout d’un moment. Il a qu’à lui mettre une tarte dans la gueule s’il a un problème ». Pascal Praud en a profité pour rappeler qu’il y a vingt ans, jour pour jour, la France a décroché le deuxième titre de championne d’Europe de son histoire en venant à bout de l’Italie.

CNews cède du terrain

L’édition du mercredi 1er juillet a pu compter sur 285 000 Français, correspondant à une part de marché s’élevant à 8.3%. La performance est en baisse de 0.8 point en comparaison de la veille. La chaîne d’information a également rassemblé 5.8% des ICSP+ et 5.6% des 25-49 ans. Quant à L’heure des pros 2, elle a attiré 306 000 irréductibles, soit 1.4% du public et un bilan positionnant CNews leader parmi les chaînes d’information.

AUDIENCES TV   CNEWS   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022