Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud menacé, Élisabeth Lévy accuse le journaliste de CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/02/2023 à 14:24 Mis à jour le 14/02/2023 à 14:24

Ce lundi 13 février 2023, Pascal Praud est revenu sur une menace le concernant dans L’Heure des Pros sur CNews. Par ailleurs, au cours de l’émission, le journaliste a été contesté par sa chroniqueuse Élisabeth Lévy.

Ce lundi 13 février 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud est revenu longuement sur l’affaire Pierre Palmade. En compagnie d’un addictologue sur le plateau, il a évoqué les effets de l’addiction à la cocaïne. Par ailleurs, le journaliste a jugé « inaudible » l’argument de Nathan Devers, l’un de ses chroniqueurs.

Plus tard dans l’émission, Pascal Praud est revenu sur l’interview d’Eric Zemmour par Laurence Ferrari, en lead-in de L’Heure des Pros . Le président de Reconquête a notamment réagi aux propos de Rima Abdul Malak, la ministre de la Culture.

Pascal Praud contesté par Elisabeth Lévy

En effet, il y a quelques jours sur France Inter, Rima Abdul Malak avait rappelé les obligations auxquelles les chaînes du groupe Bolloré (Canal Plus, C8 et CNews) sont officiellement soumises. Elle a sous-entendu que la reconduction des fréquences, prévue en 2025, pourrait ne pas se faire pour ses chaînes. Ainsi, C8 et CNews et donc Pascal Praud se retrouvent menacés.

En fin d’émission, Pascal Praud recevait Isabelle Saporta, éditrice du livre « PPDA, le Prince noir ». Le journaliste a affirmé ne pas avoir de statistiques mais pense que dans « 99,9% des cas, une femme qui dit ‘j’ai été violée’, a été violée ». Elisabeth Lévy rétorque : « Vous n’avez pas de statistiques, mais vous en avez une ». La chroniqueuse l’accuse et se montre en désaccord.

Audience en hausse pour L’Heure des Pros sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 431 000 téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 12,4% sur les ICSP+. Sur une semaine, l’émission gagne 0,4 point. Le programme permet à CNews d’être leader national et première chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 701 000 Français, soit 3,1% de l’ensemble du public, dont 2,3% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews d’être première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.