Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud censure un chroniqueur, malaise en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/02/2023 à 13:47

Pascal Praud a eu un débat assez houleux avec ses acolytes au sujet de l’accident de Pierre Palmade dans L’Heure des pros ce lundi 13 février 2023. La semaine dernière s’est terminée par une érosion d’audience pour le programme de CNews.

Pierre Palmade a provoqué un accident en Île-de-France, avec en prime de nombreux dégâts humains et matériels. Dans l’édition de ce lundi 13 février 2023 sur CNews, Pascal Praud a parlé de ce drame dans L’heure des pros en compagnie de ses chroniqueurs. L’animateur a alors fait le point sur la grossesse de la victime.

Pascal Praud interrompt Nathan Devers dans L’heure des pros

Mais en évoquant cette affaire, les deux interlocuteurs n’ont pas été d’accord sur l’avancée du bébé. Mais Noémie Schulz a tenté de mettre fin au malaise puisque le fœtus était viable. La journaliste a par la suite relaté l’état de santé de Pierre Palmade en affirmant que l’humoriste était toujours hospitalisé et qu’il n’était pas en état d’être entendu par les forces de l’ordre. Il n’a pas pu donner les causes de ce terrible accident.

En deuxième partie d’émission, Nathan Devers a provoqué une vive réaction du côté de l’animateur. En effet, l’agrégé en philosophie a admis que les artistes avaient des failles et des vices. Pascal Praud a donc censuré son chroniqueur. « Je vous coupe parce que c’est inaudible », a-t-il révélé. Il l’accuse de négliger les souffrances des ouvriers au grand dam de celui des humoristes ou des chanteurs. Mais le docteur William Lowenstein, invité ce jour-là, a tenu à dissocier l’addiction et la conduite sous produit stupéfiant.

Un leadership incontesté sur CNews

Ce vendredi 10 février, Pascal Praud et ses acolytes ont relaté le boycott du ministre de la Culture du Groupe Canal +. Le premier numéro de l’émission, diffusé en matinée, a séduit 367 000 personnes entre 9h et 10h30, soit 11,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 10,8% sur les iCSP+. Le programme s’est classé en tête au niveau des chaines d’information et a pris le leadership dès 10h, à la fin de La Maison des maternelles sur France 2, animée par Agathe Lecaron. Malgré cela, l’émission est en chute de 2,8 points sur une semaine.

La seconde édition du talk, animé par Julien Pasquet, a attiré 467 000 téléspectateurs de 20h05 à 20h55, soit 2,3% auprès du public global, dont 2,1% sur les iCSP+ L’heure des pros a connu un pic à 591 000 Français à 20h11. L’émission s’est également placée devant BFMTV et LCI sur ce créneau horaire.