Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud pulvérise Ruth Elkrief (LCI), CNews s’emballe

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/09/2021 à 13:50 Mis à jour le 10/09/2021 à 14:01

Ce 9 septembre 2021, Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’heure des Pros sur CNews. Le matin comme le soir, le programme réalise de très bonnes audiences.

Cela fait maintenait plusieurs semaines que Pascal Praud a repris les rênes de son émission, L’Heure des pros . Entouré de ses chroniqueurs, le journaliste a passé en revue l’actualité du jour.

Pour l’édition matinale de ce 9 septembre 2021, diffusée entre 9 heures et 10h35, L’Heure des Pros revenait sur la police obligée de reculer face aux délinquants avec le témoignage de Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police. L’hommage à Jean-Paul Belmondo aux Invalides a également été évoqué avec une interview d’Alain Terzian, producteur et ancien de l’Académie des César. La psychologue et auteure, Marie-Estelle Dupont est revenue sur le profil de Salah Abdelslam.

L’émission a réuni 296 000 téléspectateurs, soit 10,6 % de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 6,9 % sur les ICSP+ et 3,3 % sur les 25-49 ans. L’Heure des pros permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale sur les 4 ans et plus et deuxième chaîne d’info. Sur une semaine, le programme gagne deux points.

Pascal Praud plus fort que Ruth Elkrief

Entre 20h05 et 21 heures, Pascal Praud était de retour pour L’Heure des Pros 2 . Le journaliste signe une jolie performance avec 764 000 personnes, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,8 % sur les ISCP+ et 1,4 % sur les 25-49 ans. Le programme gagne un point sur une semaine. Une audience qui a permis à CNews de se classer première chaîne d’information.

En face, l’émission avec Ruth Elkrief sur LCI dans la tranche du 20/21h est tombée à 0,3 % de part de marché. La chaîne d’information se classe donc très loin du canal 16.

Gilles-William Goldnadel prend la défense de Zemmour

Avant L’Heure des Pros 2 , Eric Zemmour a donné sa réponse au CSA qui souhaite lui compter son temps de paroles dans Face à l’info .

Les chroniqueurs de l’émission de Pascal Praud sont revenus sur cette décision et l’avocat Gilles-William Goldnadel a pris la défense du polémiste.