Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud remplacé tout l’été, Gérard Leclerc fragilisé avant son départ

Kevin Lheritier
Publié le 13/07/2020 à 15:09

Pascal Praud en vacances, le journaliste Gérard Leclerc, chroniqueur de L’heure des pros, est en charge du talk. Ce dernier est proposé en matinée, tous les jours de 9 heures à 10h30.

Gérard Leclerc est le Joker de Pascal Praud, aux commandes de L’heure des pros , tous les matins de 9h00 à 10h30 sur CNEWS. Fidèle chroniqueur de l’émission, ce dernier se voit accuser une baisse d’audience, gardant tout de même un bon niveau sur le CSP+.

De belles performances sur les CSP+

Pour sa première semaine, du lundi 06 juillet 2020 au jeudi 09 juillet 2020, le journaliste, entouré de ses chroniqueurs, a rassemblé en moyenne 216.750 intéressés, représentant ainsi 6.1% du public âgé de quatre ans et plus ainsi que 6.4% sur la cible des CSP+. A noter que sur cette dernière cible, la chaîne d’information est montée à 8% le mardi 7 juillet 2020. Ce jour-là, Brigitte Bardot avait vivement attaqué le gouvernement sur le plateau de l’émission.

Pour comparaison, lors de sa dernière semaine, du lundi 29 juin 2020 au jeudi 02 juillet 2020, Pascal Pros et ses équipes avaient fédéré en moyenne 282.750 fidèles, soit 7% de part de marché et 8.5% auprès des CSP+. Le programme d’informations accuse alors une baisse de 0.9 point de part d’audience sur l’ensemble du public.

Un rendez-vous uniquement matinal

Après avoir permis à CNews de se maintenir au sommet des audiences devant TF1 et M6, Pascal Praud s’est retiré de l’antenne. Gérard Leclerc est en charge du talk qui n’est plus proposé qu’en matinée d’ici le retour de l’animateur titulaire. Mais que ses inconditionnels de l’émission se rassurent : Pascal Praud sera bien de retour sur CNEWS d’ici la fin août. En attendant, Gérard Leclerc assure l’intérim jusqu’au 17 juillet avant de laisser la place à Damien Fleurot pour refermer le mois, puis Julien Pasquet sera aux commandes en août.