L’heure des pros : Pascal Praud s’en va, son message d’au-revoir, son remplaçant désigné sur CNews

vendredi 8 juillet 2022 à 13:00 |
Capture CNews

Ce vendredi 8 juillet 2022, Pascal Praud animait la dernière de la saison de L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste sera de retour dès le 29 août.

Ce vendredi 8 juillet 2022, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud animait la dernière émission de la saison. Il est notamment revenu sur l’injustice du match France / Allemagne en 1982 à Séville lors de la coupe du monde et le procès de Michel Platini avec la FIFA, 40 ans plus tard.

Le journaliste et ses chroniqueurs sont également revenus sur le discours de Vladimir Poutine jugé “très inquiétant”. Il a évoqué aussi l’agresseur de policiers à la gare de Lyon libéré, le retour du Covid et la grève à Roissy.

Eliot Deval remplace Pascal Praud

La fin d’émission était plus légère avec des sujets sur le football. Didier Barbelivien était sur le plateau pour interpréter à la guitare plusieurs de ses tubes dont il est l’auteur. Ensuite, Pascal Praud à laissé son fauteuil de présentateur à Marine Lançon, qui prépare l’émission au quotidien depuis six ans à ses côtés.

Le journaliste a conclu en remerciant tout le monde et a laissé le mot de la fin à Marine Lançon. Elle a précisé que L’Heure des pros continuait tout l’été avec Eliot Deval à la place de Pascal Praud. Ce dernier reviendra dès le 29 août pour une septième saison de L’Heure des pros sur CNews.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

La veille, le jeudi 7 juillet, l’édition matinale de L’Heure des Pros a séduit 311 000 téléspectateurs, soit 11,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 18,3% sur les ICSP+ et 7,3% sur les 25-49 ans. L’émission a permis à CNews de se positionner première chaîne nationale sur les ICSP+. Sur l’ensemble du public, le canal 16 de la TNT se classe troisième chaîne nationale et deuxième chaîne info.

L’Heure des Pros 2 , entre 20h05 et 21 heures, a convaincu 600 000 personnes, soit 3,3% de l’ensemble du public. CNews se positionne leader TNT et cinquième chaîne nationale.

L’Heure des pros est à retrouver dès le lundi 11 juillet avec Eliot Deval dès 9 heures sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022