Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud scalpe TF1, France 3 et M6, CNews reine des audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/04/2020 à 14:00 Mis à jour le 25/04/2020 à 14:39

Les débats de L’heure des pros se sont portés sur les propos du Professeur Raoult et le scénario de déconfinement du 11 mai. Pascal Praud a hissé CNews à un très haut niveau d’audience.

Pascal Praud a conduit de nouveaux débats au cours de ses deux éditions quotidiennes de L’heure des pros programmées en matinée puis en soirée ce mercredi 15 avril sur CNews. Comme les autres émissions de débats, le traitement de la chloroquine par Didier Raoult a constitué un sujet de premier choix.

Les chroniqueurs matinaux ayant investi le plateau ont été divisés sur l’efficacité du médicament à Marseille qui présente des résultats globalement supérieurs à la moyenne nationale. Jean Messiha, membre du bureau national affilié au Rassemblement National, a indiqué que le look du Professeur Raoult lui conférait un air de « gilet jaune populiste » de la science alors que Pascal Praud a tenu à le contredire en faisant savoir qu’il était un membre à part entière de l’institution.

Les chaînes nationales battues par CNews

Le talk s’est ensuite intéressé à la verbalisation d’une femme qui a salué son mari devant l’Ehpad. L’animateur a raconté que des gendarmes l’ont repris de volée parce qu’il était immobilisé dans la rue. « Vous n’avez pas le droit d’être arrêté » a-t-il prévenu. Les propos de Christophe Castaner, relativisant un scénario de déconfinement pour le lundi 11 mai, ont été analysés plus tard dans l’émission.

Du côté des audiences, l’émission de débats a pu compter sur une moyenne de 404 000 téléspectateurs entre 9 heures et 10h35, ce qui correspondant à 7.5% de l’ensemble du public. Sur le podium des audiences, la chaîne d’information s’est offerte le scalp de TF1, France 3 et M6 tout en enregistrant un pic à 520 000 inconditionnels. En access, Face à l’info est parvenue à se maintenir à un bon niveau.