Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour soutient Emmanuel Macron, Christine Kelly puissante en audience sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/04/2020 à 11:44 Mis à jour le 16/04/2020 à 11:49

Christine Kelly et ses quatre chroniqueurs étaient de retour dans l’édition de Face à l’info proposée ce mercredi 15 avril. Pour l’occasion, CNews a conservé plus de 400 000 Français.

La semaine de Face à l’info s’est poursuivie ce mercredi 15 avril en access sur CNews. Autour de l’animatrice Christine Kelly, les débatteurs Eric Zemmour, Harold Hyman, Eric de Riedmatten et Marc Menant ont commenté les dernières news concernant la pandémie du Covid-19.

L’avenir des festivals évoqué

Les compliments d’Emmanuel Macron à l’encontre du Professeur Didier Raoult ont inspiré les premiers échanges de la soirée. Selon Eric Zemmour, le Chef de l’Etat a employé une « bonne tactique pour le dédiaboliser et le désacraliser ». Il a ajouté : « Emmanuel Macron essaie de ne pas se faire instrumentaliser ». L’annulation des festivals a pris la relève par l’intermédiaire du spécialiste de l’économie, Eric de Riedmatten. L’expert a relevé plusieurs chiffres en prenant l’exemple sur Solidays. L’année dernière, l’événement a accueilli 230 000 festivaliers à Longchamp pour des recettes de 3.2 millions d’euros. Il a ensuite présenté les budgets d’autres gros événements tels Les vieilles charrues (13 millions d’euros) et le festival d’Avignon (12.6 millions d’euros). Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a pris la parole aux alentours de 19h15.

Audience stable pour CNews

De 19 heures à 20 heures, Face à l’info a rassemblé 404 000 Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.9%, en recul de 0.1 point par rapport à l’édition de la veille qui s’était rapprochée de Cyril Hanouna. Sur la concurrence des chaînes d’information, CNews s’est classée en position de dauphin, derrière l’imbattable BFMTV.