Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour affole Cyril Hanouna, CNews talonne C8 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/04/2020 à 12:11 Mis à jour le 15/04/2020 à 12:17

Avec une moyenne de 429.000 fidèles, Face à l’info a permis à CNews de se rapprocher de Ce soir chez Baba, présenté par Cyril Hanouna sur C8.

Depuis la mi-mars, la France est en confinement. Pour lutter contre les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus, Emmanuel Macron a décidé de prolonger ce dispositif inédit jusqu’au lundi 11 mai. Les chaînes de télévision ont été amenées à s’adapter.

« Emmanuel Macron aurait dû s’excuser »

À l’image de ses concurrentes BFMTV, LCI et franceinfo, CNews ne cesse de multiplier les éditions spéciales pour couvrir la crise sanitaire. La chaîne du groupe Canal+ a toutefois maintenu les rendez-vous quotidiens de ses téléspectateurs. À l’image de L’heure des pros, diffusée à 9 heures et 20 heures, Face à l’info a conservé une présence inédite. Ce mardi 13 avril, Christine Kelly y a décrypté la troisième allocution télévisée d’Emmanuel Macron en compagnie d’Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et Harold Hyman. Le premier a estimé que le chef de l’Etat « aurait dû s’excuser » pour une mauvaise gestion de la crise face aux Français.

CNews bientôt devant C8 ?

Côté audiences, Face à l’info a prolongé sa dynamique. L’émission de débats a intrigué une moyenne de 429.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public, entre 19 heures et 20 heures. Malgré un gain de 0.3 point sur une journée et un pic à 495.000 curieux, elle a été aisément devancée par BFMTV. Ruth Elkrief y a recueilli les suffrages de 755.000 Français, soit 3.5% de l’ensemble du public. CNews peut toutefois se targuer d’avoir malmené de nombreuses chaînes de la TNT. Et c’est notamment le cas de sa grande soeur C8 ! Sur celle-ci, Cyril Hanouna peinait à atteindre les 500.000 curieux avec la première partie de son divertissement Ce soir chez Baba.