L’heure des pros : Pascal Praud secoue un chroniqueur en direct, une coupure inattendue sur CNews

jeudi 27 octobre 2022 à 14:20 |
Capture CNews

Pascal Praud a insufflé une dynamique d’audience à L’heure des pros le mercredi 26 octobre 2022. CNews en a profité pour s’imposer première chaîne la plus regardée de France.

Comme c’est le cas depuis 2016, Pascal Praud a occupé une partie de la matinée de CNews avec L’heure des pros ce jeudi 26 octobre 2022. Son talk a été distillé par la chaîne de Canal+ entre 9 heures et le début de Morandini Live à 10h30.

Pascal Praud agacé par Alain Jakubowicz

Sur les premières minutes de son émission, Pascal Praud n’a pas hésité à secouer l’un de ses chroniqueurs. Il s’est agacé de l’attitude d’Alain Jakubowicz. Ce dernier s’est vu reprocher de ne pas avoir écouté ce que venait de dire l’animateur de L’heure des pros. Et Pascal Praud ne s’est pas gêné pour le faire savoir. « Vous n’écoutez pas ce que je vous dis ! », lui a-t-il sèchement lancé.

Un peu plus tard, L’heure des pros a été secouée par une coupure inattendue. Pascal Praud s’est laissé déborder par le conducteur de son émission. Alors que les débats étaient centrés sur l’interview d’Emmanuel Macron par Caroline Roux sur France 2, l’animateur de CNews a brusquement interrompu son argumentaire. « Ah la publicité, me dit Marine Lançon. On est déjà en retard… », a-t-il lâché.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Le mercredi 26 octobre, L’heure des pros s’est avérée gagnante pour CNews. L’émission a passionné 449.000 téléspectateurs, soit 13.4% de l’ensemble du public. Le canal 16, qui a pu compter sur la présence de 14.8% des ICSP+ et 9.8% des 25/49 ans, s’est classé première chaîne la plus regardée de France. Pascal Praud a renforcé son succès d’un gain de 1.3 point par rapport au mercredi 19 octobre.

Pascal Praud a ensuite œuvré à l’antenne de CNews avec L’heure des pros 2 . L’émission, programmée entre 20h05 et 20h55, a suscité l’intérêt de 603.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public, dont 2.7% des ICSP+. Un score orienté à la stabilité sur une semaine. Le canal 16, qui s’est hissé première chaîne info de France, s’est adjugé la meilleure minute des chaînes info en captivant 699.000 téléspectateurs à 20h16.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »