L’heure des pros : Pascal Praud hurle sur un chroniqueur, « Vous avez tout gâché ! », incident sur CNews

jeudi 20 octobre 2022 à 13:48 |
Capture CNews

L’heure des pros a été le théâtre de vives tensions le jeudi 20 octobre 2022 sur CNews. La veille, le talk de Pascal Praud a récolté des audiences royales pour sa chaîne.

Dans les prémices de Morandini Live, CNews a commandé une nouvelle édition de L’heure des pros ce jeudi 20 octobre 2022. Le talk de Pascal Praud a été étendu sur son antenne entre 9 heures et 10h30.

Pour son quatrième jour de la semaine, L’heure des pros a été ponctuée d’un incident. Un bug technique a perturbé le déroulé de l’émission de Pascal Praud. L’animateur a voulu lancer un sujet sur un sondage autour des étrangers en situation irrégulière, mais celui-ci n’est pas parti. Il a fallu attendre quelques secondes pour qu’il soit étendu à l’antenne de CNews.

Tensions en série pour Pascal Praud

En fin d’émission, la tension est montée d’un cran lorsque Pascal Praud a apporté une précision sur la nomination de Jean Castex à la tête de la RATP. Il a été précisé que l’ancien Premier ministre ne pourrait pas échanger avec des ministres en exercice. « C’est du délire là ! Le problème, ce n’est pas Jean Castex. C’est la Haute autorité de la transparence, qui dit n’importe quoi ! », s’est agacé Philippe Guibert.

Pascal Praud a haussé le ton et s’est mis à hurler contre Philippe Guibert. « Mais c’est vous qui l’avait créé avec votre ami François Hollande ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Vous êtes en train de vous réveiller. Vous vous êtes réveillé un matin et vous vous êtes dit : Je suis un homme de gauche, je me suis trompé depuis 40 ans », a-t-il lancé à son chroniqueur.

Quelques instants plus tard, Pascal Praud a tenu à revenir sur le vingtième anniversaire de « J’aime ma boîte ». Il a félicité Sophie de Menthon de « porter haut les couleurs de l’entreprise ». Celle-ci a gâché l’instant en lâchant à l’animateur de L’heure des pros qu’il aimait M6. « J’aime M6… On est sur CNews ! Oh là là, vous avez tout gâché… », s’est-il emporté.

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Le mercredi 19 octobre, L’heure des pros a permis à CNews de séduire 339.000 téléspectateurs, soit 12.1% de l’ensemble du public. Le canal 16, qui a aussi mobilisé 12.9% des ICSP+ et 7.2% des 25/49 ans, s’est classé leader des chaînes info. Un succès conforté par Pascal Praud avec L’heure des pros 2, qui a suscité l’intérêt de 617.000 Français, soit 2.7% de l’ensemble du public, dont 2.2% des ICSP+ et 1.2% des 25/49 ans, entre 20h05 et 20h55.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »