Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud sous la menace de Bruce Toussaint, BFMTV repousse CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/11/2020 à 14:55 Mis à jour le 09/11/2020 à 15:00

Bien que distancé par Bruce Toussaint le matin, Pascal Praud a positionné son Heure des pros à un haut niveau d’audience sur CNews.

À l’image de Face à l’info, L’heure des pros n’en finit plus d’affoler les courbes d’audiences de CNews. En matinée comme en soirée, le talk quotidien de Pascal Praud a établi une série de records depuis la rentrée.

Olivier Véran et un scandale

Sur la première semaine de novembre, Pascal Praud a vu les échanges musclés se multiplier sur son plateau. Le journaliste, boycotté par Olivier Véran, n’a pas caché ses mots pour qualifier la stratégie du ministre de la Santé en pleine crise sanitaire. L’anchorman de CNews a clôturé sa semaine sur fond de scandale. Il a dénoncé l’attitude de certains médias américains, qui n’ont pas hésité à interrompre le discours de Donald Trump pour « fausses déclarations ».

Pascal Praud au-dessus des 10%

Côté audiences, L’heure des pros a vu sa moyenne hebdomadaire se situer au-dessus du cap symbolique des 10%. Pascal Praud a réuni 429.000 téléspectateurs, soit 10.5% du public, entre 9 heures et 10h35 du lundi 2 au vendredi 6 novembre. Si son score s’est avéré conquérant, le journaliste de CNews a été battu par BFMTV. Sur cette dernière, Bruce Toussaint a porté son Live Toussaint à 667.000 fidèles, soit 14.3% des quatre ans et plus.

Record pour CNews avec L’heure des pros 2

Malgré une percée historique avec les élections américaines, BFMTV n’a pas réussi à inverser la dynamique de Pascal Praud en soirée. L’heure des pros 2 , distillée de 20 heures à 21 heures, a mobilisé 583.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public, du lundi 2 au jeudi 5 novembre. De quoi permettre à CNews de s’offrir une semaine record en audience et se positionner au sommet des chaînes d’information en continu.