Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud sous pression et acculé, Laurent Joffrin en embuscade

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/10/2020 à 13:45 Mis à jour le 30/10/2020 à 13:52

Ce vendredi 30 octobre 2020, L’heure des pros a été secouée par des tensions entre Pascal Praud et Laurent Joffrin sur CNews.

Ce vendredi 30 octobre, Pascal Praud a clôturé sa semaine avec L’heure des pros en matinée sur CNews. Au cours de son rendez-vous quotidien, le journaliste a multiplié les échanges musclés avec l’un de ses chroniqueurs.

« Pauvre France, pauvre pays »

En guise d’ouverture de L’heure des pros, Pascal Praud s’est offusqué de la décision du gouvernement de faire porter un masque aux enfants de 6 ans à l’école. « S’il fallait un exemple de la bêtise de l’époque quand l’administration prend le pouvoir (...) Pauvre France, pauvre pays, livrer à de frileux professionnels qui vivent sans risque et préservent leurs intérêts », a-t-il lâché, avant d’être recadré par Laurent Joffrin.

Pascal Praud vs Laurent Joffrin

« C’est tout faux ce que vous dîtes ! C’est les hommes politiques qui décident, pas les fonctionnaires », a nuancé Laurent Joffrin. Quelques minutes plus tard, l’ex-directeur de la rédaction de Libération a eu une nouvelle passe d’armes avec Pascal Praud. Tandis que ce dernier évoquait le manque de lits en réanimation, Laurent Joffrin s’est emporté contre une thèse « café du commerce ». Il a alors tenu à s’en expliquer, en vain, puisque Jacqueline Eustache-Brinio s’est emparée de la parole.

Audiences concluantes pour CNews

À la veille de cette édition mouvementée, Pascal Praud a assuré le succès de CNews. L’heure des pros a mobilisé 391.000 téléspectateurs, soit 9.2% des 4 ans et +, entre 9 heures et 10h30. CNews, stable par rapport à mercredi, a recueilli les suffrages de 11.3% des ICSP+ et 8.7% des 25/49 ans. Elle s’est classée deuxième chaîne de France auprès de ces derniers publics.