Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud sous le choc, une débâcle inattendue

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2020 à 16:05

Au cœur d’une actualité abjecte, Pascal Praud a enchaîné deux éditions spéciales sur deux sujets différents aux manettes de L’heure des pros, talk programmé par CNews.

L’heure... est grave. Pascal Praud, à l’image du pays, a la tête des mauvais jours depuis plusieurs éditions de L’heure des pros, diffusé le matin et en soirée sur CNews. Déconfit après un violent clash avec Ivan Rioufol - lequel n’a toujours pas retrouvé le plateau -, miné par le reconfinement généralisé et profondément atteint par la dramatique actualité ce jeudi 29 octobre, le journaliste illustre la détresse qui gagne la France.

Une édition spéciale en recouvre une autre

En matinée, après une première partie consacrée aux annonces d’Emmanuel Macron, Pascal Praud est revenu après la première coupure publicitaire pour informer d’une attaque terroriste islamiste déroulée à Nice au sein d’une Eglise. Trois personnes ont succombé. Eugénie Bastié, Gérard Leclerc, Jérôme Béglé puis Sandra Buisson, sollicitée par la chaîne, ont rebondi sur les derniers éléments. Avignon a aussi été le théâtre d’une attaque au couteau ciblant des policiers.

La veille, à 20h22, L’heure des pros 2 a pris la relève du discours du Président de la République. Le fameux adage « Métro, boulot, dodo », dégainé par l’orchestrateur des débats, a donné le ton de la soirée. Le terme de « débâcle » a été prononcé sur le plateau avant que les discussions ne s’engagent. Le pire, cette « débâcle » apparait bien modique en considération des événements de ce jeudi.

Une forte présence des Français en soirée

Du côté des audiences, 391 000 Français ont pris part aux échanges lors de l’édition matinale proposée ce mercredi, soit 9.2% du public et 11.3% des CSP+. En soirée, Pascal Praud a convaincu 641 000 individus (2.2%). Auparavant, Face à l’info a battu son record historique sur le nombre de téléspectateurs.