Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour bouleversé, CNews pénalisée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2020 à 14:55

Dans le prolongement de l’édition spéciale démarrée à 17 heures par CNews, Christine Kelly a proposé un nouveau numéro de Face à l’info et atteint un nouveau cap historique.

Un numéro légèrement raccourci de Face à l’info a été dégainé par CNews ce mercredi 28 octobre en access. Christine Kelly a relayé Laurence Ferrari pour commenter l’allocution à venir d’Emmanuel Macron, accompagnée d’Harold Hyman, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Jean-Sébastien Ferjou.

Dimitri Pavlenko rend hommage à Marc Menant

Fidèle à sa ligne directrice, Eric Zemmour a accusé le gouvernement d’avoir recours au (re)confinement par défaut, n’ayant aucune idée à moyen terme de la stratégie à adopter pour combattre le virus : « Ils sont complètement débordés, complètement désemparés. Ce qu’on prend pour de l’habileté de communication est simplement de l’incapacité à trancher et trouver des solutions opérationnelles ». Pour Jean-Sébastien Ferjou, les experts n’ont pas eu le courage de vouloir se « substituer » aux politiques.

Dépossédée de la rubrique histoire tenue habituellement par Marc Menant, l’émission s’est penchée exclusivement sur la crise sanitaire et Dimitri Pavlenko n’a pas manqué de penser à son collègue absent en proposant quelques statistiques sur les conséquences économiques du confinement pour les théâtres. Il a aussi indiqué que le taux d’occupation dans les hôtels français n’était que de 44.4% et seulement 26% à Paris.

Bientôt le million de téléspectateurs pour Eric Zemmour ?

En rassemblant une moyenne de 706 000 Français, Face à l’info a battu son record historique sur cet indicateur, tout en signant une part de marché à hauteur de 3.1%, dont 4.3% des CSP+. Surtout, un pic à 964 000 individus a été enregistré. Pour rappel, le talk a changé de dimension lors du confinement et la situation se répète dès ce vendredi 30 octobre. De quoi entrevoir de nouveaux records pour Christine Kelly et ses chroniqueurs.