Face à l’info : Eric Zemmour bouleversé, CNews pénalisée ?

jeudi 29 octobre 2020 à 14:55 |
Capture CNews

Dans le prolongement de l’édition spéciale démarrée à 17 heures par CNews, Christine Kelly a proposé un nouveau numéro de Face à l’info et atteint un nouveau cap historique.

Un numéro légèrement raccourci de Face à l’info a été dégainé par CNews ce mercredi 28 octobre en access. Christine Kelly a relayé Laurence Ferrari pour commenter l’allocution à venir d’Emmanuel Macron, accompagnée d’Harold Hyman, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Jean-Sébastien Ferjou.

Dimitri Pavlenko rend hommage à Marc Menant

Fidèle à sa ligne directrice, Eric Zemmour a accusé le gouvernement d’avoir recours au (re)confinement par défaut, n’ayant aucune idée à moyen terme de la stratégie à adopter pour combattre le virus : « Ils sont complètement débordés, complètement désemparés. Ce qu’on prend pour de l’habileté de communication est simplement de l’incapacité à trancher et trouver des solutions opérationnelles ». Pour Jean-Sébastien Ferjou, les experts n’ont pas eu le courage de vouloir se « substituer » aux politiques.

Dépossédée de la rubrique histoire tenue habituellement par Marc Menant, l’émission s’est penchée exclusivement sur la crise sanitaire et Dimitri Pavlenko n’a pas manqué de penser à son collègue absent en proposant quelques statistiques sur les conséquences économiques du confinement pour les théâtres. Il a aussi indiqué que le taux d’occupation dans les hôtels français n’était que de 44.4% et seulement 26% à Paris.

Bientôt le million de téléspectateurs pour Eric Zemmour ?

En rassemblant une moyenne de 706 000 Français, Face à l’info a battu son record historique sur cet indicateur, tout en signant une part de marché à hauteur de 3.1%, dont 4.3% des CSP+. Surtout, un pic à 964 000 individus a été enregistré. Pour rappel, le talk a changé de dimension lors du confinement et la situation se répète dès ce vendredi 30 octobre. De quoi entrevoir de nouveaux records pour Christine Kelly et ses chroniqueurs.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »