Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud tombe, Gilles William-Goldnadel en pleine défiance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/02/2021 à 16:40 Mis à jour le 18/02/2021 à 18:04

Les écarts de conduite de certains Martiniquais face à la crise sanitaire et l’avenir de Génération Identitaire ont été parmi les sujets débattus dans L’heure des pros ce mercredi 17 février 2021 sur CNews.

Le trio Pascal Praud, Ivan Rioufol et Gilles-William Goldnadel a animé le numéro de L’heure des pros démarré à 20h05 ce mercredi 17 février 2021 sur CNews. Les débats ont porté sur la dissolution de Génération Identitaire, représenté justement par Maître Goldnadel, la situation à Trappes où un professeur a été menacé de mort mais aussi par le développement supposé de « l’islamo-gauchisme » dans les universités.

Gilles-William Goldnadel cache son jeu

L’émission s’est lancée sur les rassemblements festifs s’étant déroulés en Martinique et Pascal Praud a parlé d’un « test grandeur nature » pour savoir quelles seraient les conséquences épidémiologiques de ces attroupements. Gilles-William Goldnadel a reproché à l’orchestrateur des débats « d’exagérer » et s’en est pris aux Martiniquais « frondeurs » qui ne seront pas épargnés par leur attitude selon l’avocat. Pascal Praud a alors taclé son interlocuteur en faisant remarquer qu’il était impossible de déterminer dans quel « camp » il se situait.

En fin d’émission, Pascal Praud a tenu à régler ses comptes avec Ivan Rioufol au lendemain d’un échange qui a beaucoup « peiné » le journaliste de RTL : « Hier, vous avez été dur envers moi et j’ai décidé de vous répondre... en chanson ». Le plateau a alors diffusé le titre « Non, je n’ai pas changé » de Julio Iglesias et Ivan Rioufol lui a fait remarquer : « Vous êtes trop sentimental ! ».

Un mercredi en demi-teinte pour CNews

Les échanges en soirée ont convaincu une moyenne de 649 000 téléspectateurs et 2.5% d’entre eux, dont 2.3% des CSP+ et 1.7% des 25-49 ans. Une hausse de 0.2 point qui compense en partie le recul enregistré en matinée. CNews était alors la chaine d’info la plus regardée sur cette tranche horaire.

La première édition de L’heure des Pros s’est appuyée sur 343 000 Français et 8.8% d’entre eux devant le petit écran, en repli d’un demi-point, avec également 8.9% des CSP+. Dès 10 heures du matin, Pascal Praud a permis à CNews d’être leader national en rassemblant 7.9% des téléspectateurs présents.