Toutelatele

Heure des Pros : censure très grave pour Pascal Praud, Sophia Obadia sidérée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/02/2021 à 15:30 Mis à jour le 17/02/2021 à 16:29

Suite à des accusations d’inceste de sa fille, Coline, Richard Berry a été déprogrammé par France 3. Son avocate, Sophie Obadia, a dénoncé une « censure très grave » chez Pascal Praud sur CNews ce mardi 16 février 2021.

Accusé d’inceste par sa fille, Coline Berry-Rotjman, Richard Berry est dans la tourmente. L’affaire s’est de nouveau invitée dans les débats de L’heure des pros le mardi 16 février 2021. Pascal Praud a révélé que l’acteur avait été déprogrammé par France 3.

France 3 déprogramme Richard Berry

Le vendredi 12 février, France 3 avait prévu de rediffuser La loi de Damien, téléfilm porté par Richard Berry, en première partie de soirée. Elle l’a déprogrammé en catimini au profit de La loi de Julien avec Jean-Pierre Daroussin. Sur le plateau de C à vous, Maître Hervé Temime, l’avocat de Richard Berry, a dénoncé une atteinte grave à la présomption d’innocence. Une information relayée par Pascal Praud dans L’heure des pros 2 sur CNews.

« Un vent américain insupportable et nauséeux »

Sophie Obadia, avocate de Richard Berry, a vu rouge. « C’est une censure très grave ! Ce que je viens d’apprendre est absolument sidérant. Je sais que Roselyne Bachelot (ministre de la Culture, ndlr) est sensible à la présomption d’innocence. Si cette déprogrammation est vraie, je demande effectivement que des voix de démocrates se lèvent pour dire que ça n’est pas possible. C’est un vent américain insupportable et nauséeux, c’est gravissime… », a réagi celle qui est régulièrement présente dans L’heure des pros.

Audiences en baisse pour L’heure des pros

En moyenne, L’heure des pros 2 a attiré 596.000 téléspectateurs, soit 2.3% des 4 ans et + et 2.4% des CSP+. Malgré un retrait de 0.2 point par rapport à lundi, CNews a conservé son leadership des chaînes info entre 20h07 et 20h56. En matinée, Pascal Praud s’était également orienté à la baisse. L’heure des pros, diffusée de 9 heures à 10h35, a concédé 1.8 point face à 315.000 téléspectateurs, soit 9.3% des 4 ans et + et 10.6% des CSP+. CNews était alors reléguée par BFMTV.