Toutelatele

L’heure des pros : procès contre Pascal Praud, CNews impactée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/02/2021 à 11:51 Mis à jour le 16/02/2021 à 11:55

Alors que Sophie Obadia s’emportait lors d’un débat sur l’affaire Richard Berry, Pascal Praud a assuré un succès d’audience continu à CNews avec L’heure des pros le lundi 15 février 2021.

Ce lundi 15 février 2021, Pascal Praud débutait une nouvelle semaine de L’heure des pros . Après une édition matinale, le journaliste a occupé l’antenne de CNews en soirée. L’heure des pros 2 , programmée à 20 heures, a été le théâtre d’une série de tensions.

« Vous ne pouvez mélanger Duhamel et Berry »

Alors qu’Ivan Rioufol venait d’évoquer un mini-scandale autour du roi des Belges, Sophie Obadia a été invitée à réagir à l’affaire Richard Berry. Le comédien, dont elle est l’avocate, est accusé par sa fille d’inceste. « Vous ne pouvez pas mélanger comme vous venez de le faire Duhamel et Berry. Ce n’est pas du tout les mêmes affaires », s’est emportée Sophie Obadia. Pascal Praud s’est défendu d’une telle pratique. « Je récuse ! Vous me faites un procès… », a-t-il déploré.

« Je suis l’avocate de Richard Berry et je n’ai pas la plainte ! »

Sophie Obadia, particulièrement remontée, s’est agacée de faire le contraire de ses envies. « Je suis ici en train de faire ce que je ne voudrais pas faire. C’est-à-dire prendre la parole dans une affaire dont il est attestée et clairement dit qu’elle remonte à des années et des années si elle a eu lieu… Elle est prescrite. Je me trouve dans un cadre qui n’existe pas », a détaillé l’avocate. Elle a ensuite dénoncé un procès se tenant sur la place publique. « La plainte traine dans certaines rédactions. Je suis l’avocate de Richard Berry et je ne l’ai pas ! », a-t-elle ajouté.

Succès continu pour CNews

Après une deuxième semaine de février concluante, L’heure des pros était en forme le lundi 15 février. De 9 heures à 10h35, Pascal Praud a permis à CNews de disputer le top 3 des audiences nationales en mobilisant 434.000 téléspectateurs, soit 11.1% des 4 ans et + et 13% des CSP+. Un score en progression de 0.6 point par rapport au lundi 8 février. En soirée, L’heure des pros 2 s’est stabilisée à un haut niveau avec 663.000 fidèles, soit 2.5% des 4 ans et + et 2.4% des CSP+.