Toutelatele

L’heure des pros : incidents en série, CNews pénalisée par Pascal Praud ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/02/2021 à 14:56 Mis à jour le 15/02/2021 à 15:00

Parallèlement à une série de tensions, Pascal Praud a renforcé son succès d’audience avec L’heure des pros entre le lundi 8 et le vendredi 12 février 2021 sur CNews. Bilan.

Sur la semaine du lundi 8 au vendredi 12 février 2021, l’ambiance a été explosive sur les plateaux de CNews. Les révélations de Didier Lemaire, professeur de Trappes, ont donné lieu à des échanges musclés. Cela a été notamment le cas dans L’heure des pros .

Trappes, reconfinement, Mélenchon...

Le conflit entre Didier Lemaire et Ali Rabeh, maire de Trappes, a provoqué un incident entre Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin. Pascal Praud, quant à lui, s’est écharpé avec Ivan Rioufol. D’autres thèmes ont enflammé L’heure des pros sur la deuxième semaine de février. La question d’un éventuel reconfinement a lourdement opposé Gilles-William Goldnadel à Pascal Praud. Au lendemain de lourdes accusations de Jean-Louis Burgat, un incident s’est produit autour de l’éviction d’Eric Naulleau pour Jean-Luc Mélenchon sur C8.

L’heure des pros au-dessus des 10%

Quoi qu’il en soit, les Français sont restés fidèles à L’heure des pros. Le rendez-vous quotidien de Pascal Praud, programmé entre 9 heures et 10h35, a vu tous ses indicateurs être dans le vert. Après un début février à la baisse, il s’est repositionné au-dessus du cap symbolique des 10% de part de marché. Les cinq éditions ont attiré une moyenne de 388.000 téléspectateurs, soit 10.2% de l’ensemble du public. CNews, en hausse de 0.5 point sur une semaine, s’est classée troisième chaîne de France.

Pascal Praud au sommet le soir

Pascal Praud a aussi occupé les soirées de CNews avec L’heure des pros 2 . Le talk, programmé du lundi au jeudi entre 20h05 et 21 heures, a vu sa moyenne hebdomadaire s’établir à 632.000 téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 2.3% auprès des quatre ans et plus, soit un score en progression de 0.2 point par rapport à la période allant du lundi 1er au jeudi 4 février. De quoi permettre à CNews de conforter son leadership des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.