Parallèlement à une série de tensions, Pascal Praud a vu ses audiences s’orienter à la baisse avec L’heure des pros début février 2021 sur CNews.
Sur la semaine du lundi 1er au vendredi 5 février 2021, L’heure des pros n’a pas dérogé à sa réputation sur CNews. Le rendez-vous quotidien de Pascal Praud a été le théâtre d’une série de tensions.
Au lendemain de propos polémiques de Jean-Claude Dassier, Pascal Praud s’est livré à une passe d’armes avec son chroniqueur, Jérôme Béglé, le mardi 2 février. En milieu de semaine, Ivan Rioufol a révélé avoir été censuré par Twitter et l’avocate Sophie Obadia a été sommée de réagir à l’affaire Richard Berry. La tension a été plus palpable le jeudi 4 février. Elisabeth Lévy n’a pas hésité à régler ses comptes avec Jean-Louis Burgat. En clôture de semaine, Pascal Praud a vu rouge suite à la conférence de presse de Jean Castex.
En moyenne, L’heure des pros a attiré 344.000 téléspectateurs sur les cinq premiers jours de février. Si elle a permis à CNews de se maintenir dans le top 3 des audiences nationales, l’émission de Pascal Praud, programmée entre 9 heures et 10h35, s’est positionnée sous la barre des 10%. En comparaison à la semaine du lundi 25 au vendredi 29 janvier, le lead-in de Morandini Live a vu sa moyenne hebdomadaire reculer de 0.9 point en atteignant 9.7% des quatre ans et plus.
Après avoir accusé une nouvelle baisse en matinée, Pascal Praud n’a pas su inverser la tendance avec L’heure des pros 2 . Le talk, distillé par CNews entre 20h05 et 21 heures, a affiché un retrait de 0.3 point par rapport à la dernière semaine de janvier. Dans le détail, il a été suivi par une moyenne de 570.000 Français, soit 2.1% de l’ensemble du public, entre le lundi 1er et le jeudi 4 février. Toutefois, Pascal Praud peut se targuer d’avoir permis au canal 16 de se maintenir leader des chaînes info.