Toutelatele

L’heure des Pros : coup d’arrêt pour Pascal Praud, CNews alarmée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/02/2021 à 17:45 Mis à jour le 08/02/2021 à 17:49

Parallèlement à une série de tensions, Pascal Praud a vu ses audiences s’orienter à la baisse avec L’heure des pros début février 2021 sur CNews.

Sur la semaine du lundi 1er au vendredi 5 février 2021, L’heure des pros n’a pas dérogé à sa réputation sur CNews. Le rendez-vous quotidien de Pascal Praud a été le théâtre d’une série de tensions.

Des polémiques en série

Au lendemain de propos polémiques de Jean-Claude Dassier, Pascal Praud s’est livré à une passe d’armes avec son chroniqueur, Jérôme Béglé, le mardi 2 février. En milieu de semaine, Ivan Rioufol a révélé avoir été censuré par Twitter et l’avocate Sophie Obadia a été sommée de réagir à l’affaire Richard Berry. La tension a été plus palpable le jeudi 4 février. Elisabeth Lévy n’a pas hésité à régler ses comptes avec Jean-Louis Burgat. En clôture de semaine, Pascal Praud a vu rouge suite à la conférence de presse de Jean Castex.

Net recul pour L’heure des pros

En moyenne, L’heure des pros a attiré 344.000 téléspectateurs sur les cinq premiers jours de février. Si elle a permis à CNews de se maintenir dans le top 3 des audiences nationales, l’émission de Pascal Praud, programmée entre 9 heures et 10h35, s’est positionnée sous la barre des 10%. En comparaison à la semaine du lundi 25 au vendredi 29 janvier, le lead-in de Morandini Live a vu sa moyenne hebdomadaire reculer de 0.9 point en atteignant 9.7% des quatre ans et plus.

Pascal Praud aussi en baisse le soir

Après avoir accusé une nouvelle baisse en matinée, Pascal Praud n’a pas su inverser la tendance avec L’heure des pros 2 . Le talk, distillé par CNews entre 20h05 et 21 heures, a affiché un retrait de 0.3 point par rapport à la dernière semaine de janvier. Dans le détail, il a été suivi par une moyenne de 570.000 Français, soit 2.1% de l’ensemble du public, entre le lundi 1er et le jeudi 4 février. Toutefois, Pascal Praud peut se targuer d’avoir permis au canal 16 de se maintenir leader des chaînes info.