L’Heure des Pros : Pascal Praud tourne en ridicule un chroniqueur de CNews, cette séquence qui n’est pas passée inaperçue
Pascal Praud a terminé sa semaine avec tendresse et humour dans L’heure des pros ce vendredi 30 août 2024 sur l’antenne de CNews. Un des chroniqueurs a tout de même été pris pour cible en cette fin de saison estivale.
La rentrée de Pascal Praud a été chargée ces derniers jours sur l’antenne de CNews et Europe 1. Ce dernier a lancé une nouvelle saison de ses deux tranches de L’heure des pros , ainsi que son émission quotidienne Pascal Praud et vous sur la station du groupe Lagardère.
Ce vendredi 30 août 2024, c’est une fin de semaine pour Pascal Praud, après s’être excédé contre deux de ses chroniqueurs et avoir rendu hommage à Alain Delon. La veille, sur CNews, le programme a connu un léger chamboulement au niveau de la concurrence. Cela s’est ressenti sur ses audiences.
L’heure des pros : médaille d’argent pour Pascal Praud !
L’heure des pros au matin a été impacté par les Jeux paralympiques de Paris 2024 dans son édition du matin ! Le programme quotidien a été classé deuxième chaîne nationale sur l’ensemble de la tranche. Ce jeudi 29 août 2024, Pascal Praud a réuni 425 000 personnes de 9 heures à 10h35, soit 11,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. 9,9% des CSP+ et 3,9% des 25/49 ans étaient présents pour les premiers débats de la journée.
Juste après la dernière édition de Face à l’info de la semaine, Pascal Praud a réuni 645 000 personnes, soit 3,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public de 20h05 à 21 heures. Les débats ont rassemblé jusqu’à 738 000 personnes à 20h24. CNews était cinquième chaîne nationale sur la tranche horaire. 2,2% des CSP+ et 1,2% des 25/49 ans étaient devant le canal 16 de la TNT.
Florian Tardif ose le vert dans L’heure des pros
Lors de l’édition de ce vendredi 30 août 2024, Pascal Praud a débuté son émission par présenter les intervenants du jour. Seulement, le présentateur a tiqué sur la tenue particulière de Florian Tardif, qu’il dit avoir acheté en Italie. Après que le journaliste ait été taclé par Manuel Bompard il y a quelques jours, Florian Tardif a été tourné en ridicule, avec humour et affection, par Pascal Praud. « Ça vous va très bien, ne réglez pas la mire », a-t-il affirmé aux téléspectateurs tout en détaillant le style de la tenue pour les auditeurs d’Europe 1. Cette séquence n’est pas passée inaperçue au début du direct.
Dans la dernière demi-heure de l’émission quotidienne, Pascal Praud a dérivé de son émission quotidienne pour fêter les 85 ans de Michel Chevalet, l’un des créateurs de La chaîne météo ou encore l’un des partenaires de Dorothée avec Club Sciences. Le journaliste a passé en revue les passages les plus marquants de sa carrière dans L’heure des pros .
L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et à 20 heures sur CNews.