Toutelatele

L’heure des pros : prévision alarmante pour Pascal Praud, Sophie Obadia flattée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/01/2021 à 13:45 Mis à jour le 27/01/2021 à 14:00

Alors que Pascal Praud prédisait un avenir difficile pour la France, L’heure des pros 2 a conforté le leadership des audiences de CNews ce mardi 26 janvier 2021.

Ce mardi 26 janvier 2021, Pascal Praud proposait une nouvelle édition de L’heure des pros 2 sur CNews. Au cours de son émission quotidienne, le journaliste s’est montré pessimiste quant à un avenir lié à la crise du Covid-19.

« La vie ne va pas être rigolote... »

Alors qu’un troisième confinement semble imminent en France, Pascal Praud a tenu à alerter. Selon lui, il ne fait aucun doute que les Français vont être amenés à porter des masquer durant les années à venir. « Si ça dure cinq ans, tu ne peux pas fermer le pays tout le temps. Il y a un moment où le principe de réalité fait que tout le monde va travailler avec le virus. La vie ne va pas être rigolote… Dans les cinq prochaines années, on aura peut-être le masque et les gestes barrière en permanence. Il y aura des décès… », a détaillé Pascal Praud.

Sophie Obadia acclamée

Parallèlement, Pascal Praud s’est montré admiratif d’une de ses chroniqueuses. Sophie Obadia a été couverte d’éloges. « C’était remarquable ce que vous avez dit hier. C’était si remarquable que j’ai l’ai repassé ce matin », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « C’était nuancé et intelligent ». « Effectivement, vous ne donniez pas votre avis, vous défendiez le droit », a-t-il tenu à préciser. L’heure des pros 2, dont le lead-in a été assuré par Face à l’info, a été suivie par 587.000 téléspectateurs, soit 2.2% des 4 ans et +, 2.4% des CSP+ et 1.3% des 25/49 ans.

Succès continu pour CNews

CNews en a profité pour se maintenir première chaîne info de France jusqu’à 21 heures. Pascal Praud avait également été couronné de succès en matinée. L’heure des pros, proposée en amont de Morandini Live entre 9 heures et 10h35, s’est confortée dans sa moyenne haute de saison en séduisant 365.000 téléspectateurs, soit 10.4% du public. Le canal 16, qui a réuni 9.8% des CSP+ et 5.6% des 25/49 ans, était alors dans le top 3 des audiences nationales.